Dgse

pompiers35 - 26 avril 2009 à 18:56
 Donkey - 26 avril 2009 à 20:04
Bonjour,

Ca fais plusieurs courriers que j envoie au ministere de la defence pour proposé mes services au sein de la dgse
comme corerspondant ou autres travail mes toujours la meme reponce"nous avons bien enregistré votre courriere.
Ca veux dire quoi?et comment faire ou y a t-il une autres astuce?

merci a tous

3 réponses

Connaissez-vous seulement l'activité de la DGSE?
Vous n'imaginez pas une demi seconde qu'ils attendent de leurs employés un minimum de discrétion? Un anonymat total peut être pas, mais de la réserve c'est indispensable.

Ensuite sur le fond, je cite:
La DGSE recrute des civils et des militaires, par voie d’affectation à partir d’une autre administration d’origine, par voie de concours ou par voie de contrat. Cette diversité de recrutement répond à des besoins différenciés de compétences.
Un généraliste s’orientant vers un emploi d’analyste ou d’officier traitant est recruté sur son potentiel, qu’il soit militaire ou civil . Dans ce dernier cas, la voie du concours est privilégiée.
A l’inverse, pour des emplois le plus souvent de type technique, la DGSE recrute par voie contractuelle, les connaissances recherchées étant dispensées par des universités ou des grandes écoles.

Pour faire simple: la DGSE étant une unité militaire, ses membres de "terrain" sont militaires, et il vous faudra ce statut pour y postuler (et même de l'ancienneté). Pour les postes techniques, il faut vous une compétence particulière (de bon voire très bon niveau, en mathématique, informatique etc.)

Si je peux me permettre (n'y voyez pas une agression), le niveau d'orthographe de votre commentaire ne permet pas vraiment de penser que vous avez bénéficié d'un enseignement poussé dans le supérieur, ce qui vous empêchera certainement d'avoir accès aux postes techniques.

Pour conclure: je pense effectivement que la réponse que vous avez reçue était un non poli.
1
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
26 avril 2009 à 19:06
Bonjour,
Déjà la réponse était poli : non.
Mais la en laissant un message sur le forum vous êtes grillé.
0
a bon pourquoi grillé?,
0