Garde d'enfant
lili27
-
lili27 -
lili27 -
Bonjour, ça fait 2 mois que je suis séparé d'avec le papa de ma fille qui a 14 mois on est pas marié et il n'a jamais reconnu sa fille et là il veut avoir sa fille quand il le souhaite et meme me la prendre lui a refait sa vie sauf qu'il ne travail pas il vit chez sa mere qui habite dans un f2 pour 3 personne est ce possible qui est des droits de garde sachant qu'un enfant peut pas vivre dans des conditions pareil ? Je sais pas quoi faire je peux pas lui refusé de voir sa fille y a t'il quelqu'un pour m'aider ?
8 réponses
-
Vous faites comme vous voulez... il n'y a pas reconnaissance de cette enfant par le père, donc à priori, le juge n'a pas à accorder de DVH, surtout que le logement ne s'y prête pas.
-
bah à vrai dire, s'il ne l'a pas reconnue à sa naissance, il n'a aucun droit sur elle. Donc tu n'es pas obligée de lui confier ton enfant.... légalement, pour ta fille, c'est un inconnu.
Après, concernant les conditions dans lesquelles il vit, c'est au juge qu'il faudra justifier tout ça s'il décide du jour au lendemain une procédure de reconnaissance paternelle pour la garde.
Mais pour le moment, tu n'est pas obligée de lui rendre des comptes -
bjr vs n etes pas obligé de laisser votre enfant tant qu il n a pas eu de jugement etant donné qu il n a pas reconnu l enfant encore moins moi je vs conseille de ne pas lui laisser
-
En effet, pas de reconnaissance de l'enfant, il lui faut d'abord le reconnaitre pour obtenir ce droit (sauf si vous êtes d'accord)
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
si il na pas reconnu l'enfant legalement il n'est pas le pere; donc vous faites ce ke vous voulez. c'est un etranger <comme n'importe ki. mais verse t il une pension???
-
S'il est pas reconnu comme le père je ne vois pas pourquoi il verserait une pension !! et puis je ne pense pas que notre internaute est parlé de ceci !!!
-
Oui mais sil verse une pension c'est qd meme un peu un poid devant un juge pour pretendre a la paternite., puisqu'il y contribue finacierement. je peux poser des question sans que vous veniez systematiquement en juger les contenue. merci
-
Si les questions me semblaient pertinentes .... Bref, je préfère attendre le retour de notre internaute pour l'aider ...