9 réponses
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 112
26 avril 2009 à 12:51
26 avril 2009 à 12:51
Si tu arrives à prouver que c'était ta résidence principale, tu ne paieras pas de de plus-value.
Sinon, tu en paieras....
Sinon, tu en paieras....
je ne vois pas comment prouver cela, jy allais tous les weekend pour les travaux et vu que j'ai fait tout moi même, je n'ai pas de facture...
en fait j'ai juste le contrat de bail de mon frère stipulant que le contrat se terminait à tel date et devait quitter les lieux pour les travaux.
Mais comment prouver que c'était ma résidence principale alors que j'ai acheté un logement dans lequel je vis?
Je pensais qu'à partir du moment ou la maison était vide c'était bon et c'est ce qui c'est passé...
Mais comment prouver que c'était ma résidence principale alors que j'ai acheté un logement dans lequel je vis?
Je pensais qu'à partir du moment ou la maison était vide c'était bon et c'est ce qui c'est passé...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d'accord donc vu que j'habite ailleurs et le fait que la maison à vendre soit vide (avec location avant) constitue quand même une plus value?
Il y a plus-value losqu'on vend un bien plus cher qu'on l'a aquis.
Après, il existe des cas d'exonération (résidence principale) ou le calcul peut aboutir à des droits néant.
Toutes les infos ici :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=part_logement&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_2157&temNvlPopUp=true
cordialement
Après, il existe des cas d'exonération (résidence principale) ou le calcul peut aboutir à des droits néant.
Toutes les infos ici :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=part_logement&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_2157&temNvlPopUp=true
cordialement
dwieser
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013
52
26 avril 2009 à 20:49
26 avril 2009 à 20:49
bonjour,
bon à savoir si votre maison a moins de cinq années d'ancienneté, vous serez redevable de la tva 19.6 sur la plus value faite lors de la vente
si votre maison est en vente au delà de ces 5 années d'ancienneté vous n'êtes pas redevable de la tva
mes salutations
bon à savoir si votre maison a moins de cinq années d'ancienneté, vous serez redevable de la tva 19.6 sur la plus value faite lors de la vente
si votre maison est en vente au delà de ces 5 années d'ancienneté vous n'êtes pas redevable de la tva
mes salutations
j'avais acheté ma maison il y a 4 ans, je l'avais acheté 56000 et revendu 91000, je suis déjà passé devant le notaire et je n'ai pas payé de plus value; pensez vous que les impots peuvent me tomber dessus?
je n'en dors plus la nuit, j'étais persuadé que vu que ma maison était vide le jour de la vente je n'en parais pas
je n'en dors plus la nuit, j'étais persuadé que vu que ma maison était vide le jour de la vente je n'en parais pas
dwieser
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013
52
27 avril 2009 à 10:56
27 avril 2009 à 10:56
bonjour
non, rien à craindre avec les impots
c'est le notaire qui se charge de recupérer la tva lors de la vente du bien (c'est lui qui fait le nécessaire)
attention je parlais d'ancienneté du bien immobilier et non pas de votre achat et revente (mais ancienneté)
non, rien à craindre avec les impots
c'est le notaire qui se charge de recupérer la tva lors de la vente du bien (c'est lui qui fait le nécessaire)
attention je parlais d'ancienneté du bien immobilier et non pas de votre achat et revente (mais ancienneté)