Donation a mon enfant mineur
Théo89
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
-
21 avril 2009 à 23:36
fqafaq - 26 avril 2009 à 13:09
fqafaq - 26 avril 2009 à 13:09
A voir également:
- Xnxx mineur
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Xnxx - Forum Donation-Succession
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Xnxx dormir ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Enfant mineure et vente forcée - Forum Consommation
4 réponses
Théo89
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
818
24 avril 2009 à 20:41
24 avril 2009 à 20:41
Bjour, quelqu 'un peut -il me repondre svp merci
Vous ne pouvez pas donner ce terrain à votre fils mineur et accepter la donation en son nom. Son père pourrait remplir ce rôle ou, à défaut, un des grands-parents de votre fils (et ce, même si le père s'y oppose).
A défaut, il est sûrement possible de demander au juge la nomination d'un administrateur provisoire pour l'acceptation qui pourra à mon avis être obtenu sans problème dès lors que la donation ne comporte pas de charges.
Ai-je répondu à votre question ?
A défaut, il est sûrement possible de demander au juge la nomination d'un administrateur provisoire pour l'acceptation qui pourra à mon avis être obtenu sans problème dès lors que la donation ne comporte pas de charges.
Ai-je répondu à votre question ?
Théo89
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
818
26 avril 2009 à 12:41
26 avril 2009 à 12:41
Bonjour merci d'avoir répondu, le fait est que son père et moi ne sommes plus ensemble depuis la naissance de mon fils,(mais il prends son fils regulièrement et somes en trés bons termes) que ce terrain je l'ai acheté seule, le père doit -il donc quand meme "agir" pour son fils?(autorisation).J'ai également une fille majeure qui a mon avis vendra ce bien plus tard et ne le gardera pas, d'ou mon choix sur mon fils, puis lui faire égalemnt une donation du meme montant que m'a couté le terrain, et elle doit elle donner son autorisation? Merci
Il serait plus sage de procéder à une donation-partage dans laquelle votre époux (au nom de votre fils) et votre fille comparaîtront. Cet acte offre une meilleure sécurité juridique que deux donations simples séparées.
Dans cet acte, vous donnez (par exemple) un terrain pour 10.000 Euros à votre fils et une somme d'argent de même montant à votre fille.
Dans cet acte, vous donnez (par exemple) un terrain pour 10.000 Euros à votre fils et une somme d'argent de même montant à votre fille.