La reversion et les revenus

brestois - 19 avril 2009 à 18:04
 brestois - 20 avril 2009 à 12:14
Bonjour,
Mon amie et moi allons reprendre chacun un appartement cet été au plus tôt. Pour cela nous faisons dissoudre notre pacs qui prendra effet dans 3 mois. Elle est au chômage et pour toucher la réversion de pension de son mari elle doit se déclarer seule et ne pas tenir compte de mes revenus.
Je voudrais savoir, dans le cas que ou nous serons toujours ensemble pas manque de logement vide, si elle peut se déclarer seule du fait que nous faisons les démarches pour se séparer?
Merci de votre réponse...

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
19 avril 2009 à 18:14
De toutes façons, en cas de contrôle elle devra reverser l'indu, alors autant ne pas tricher.
0
Oui c'est vrai, donc on abandonné cette idée. Si je me fais domicilié par exemple chez ma mère et qu'on met toutes les charges de la maison à au nom de ma concubine même les assurances et que je fais tous les changements d'adresse auprès des assurances, impôts etc... Dans ce cas je serais plus considéré comme son concubin et elle pourrais se déclarer seule même je reste avec elle le temps que nous un logement ...
On pourra pas dire que je vis chez elle du fais que j'aurais plus rien chez elle....
Est-ce-que c'est faisable?

Merci de vos nombreuses réponses
0