La vie d’un arbre ou la vie d’un enfant ?

sallyann - 19 avril 2009 à 10:12
 sallyann - 19 avril 2009 à 15:14
Bonjour,
Il y a les arbres à danger réel, j’ai une expertise sécuritaire et sanitaire fait par un expert forestier agréé : « de la distance des arbres avec la maison et le jardin, de leur faible vigueur générale, de leur conformation qui les rend particulièrement sensible au vent et leur proximité avec le couloir de vent que constitue la ligne EDF nous considérons que ces arbres présentent un risque et un danger réel pour les biens et les personnes ». Les propriétaires des arbres danger réel ont refusés à couper les tètes des arbres et en plus ils ont faire comprendre il y a une assurance pour la vie de mon fils ! Le maire peut il intervenir dans SES POUVOIRS DE POLICE s’il est au courant de la situation ?
A voir également:

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
19 avril 2009 à 10:49
Je crois qu'il ne faut pas exagérer !
A moins que les arbres fassent 10 mètres de haut, aient une prise aux vents dans une région où ça souffle fort, il n'y a quand même pas danger immédiat.
0
Je crois qu'il ne faut pas exagérer ! Vous vous moquez de moi? Vous êtes expert forestier agrée?
A moins que les arbres fassent 10 mètres de haut, aient une prise aux vents dans une région où ça souffle fort, il n'y a quand même pas danger immédiat. Les arbres font 27 mètres de haut (arbres aujourd’hui classées danger réel, avec indice de pathogène (capricorne), sujet en cours de dépérissement)
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
19 avril 2009 à 11:49
Vous n'aviez pas précisé la présence d'insectes xylophages, dans ce cas effectivement c'est différent !
0
bonjour : Parlez-en à votre assurance tout d'abord. Il faudrait peut-être ensuite envoyer une LR AR à votre assurance, et aussi à la sienne (le problème c'est de savoir où il est assuré) en expliquant les faits. Cela pourrait lui mettre la pression. Car les assurances aiment bien d'assurer lorque les risques sont limités le plus possible.

Vous pouvez aussi voir la mairie, et aussi envoyer une LRAR identique.

Un maire ayant beaucoup de responsabilités, il n'aura pas envie d'en avoir une de plus, du fait qu'il a été averti par LR AR du danger.
0
Merci bien,
Je vais envoyer une LR AR à mon assurance et au maire
0