Espionnage!

crapoc Messages postés 13 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai été récemment été espionner via un logiciel traceur msn qui enregistre les conversations ainsi que toute photo, lien ou autre... en effet je discute depuis plusieurs semaines avec une femme mariée et il ce trouve que son mari a mis un traceur sur son adresse mail! Après lui avoir ressortie l'historique de nos conversation et l'avoir montrer a des gens, je me suis poser les questions suivantes:
- Les logiciels d'espionnages sont ils autoriser en France?
- Est ce que leur utilisation est légal?
- Est ce que dans mon cas a moi il n'y a pas atteinte a la vie privée?
- Est ce que dans ce cas, cette personne est juridiquement attaquable?
- Quel sont les peines prévue a cet effet?

Merci pour vos réponses!

P.S: je ne sais pas dans quel emplacement mettre cette conversation désoler :s

4 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

bonjour
je ne pense pas que ce soit recevable en ce qui vous concerne, car le traceur a ete installé chez lui, donc, il n'a tracé que dans son domicile et espionner dans son domicile, ce qui ne constitue pas une infraction

comment le savez vous dailleurs ?
0
crapoc Messages postés 13 Statut Membre

Je le sais car il a montrer l'historique de nos conversation a sa femme et qu'il n'a pas accès a son ordinateur car protégé par un pass, antivirus et pare feu! De plus les logiciel d'espionnage comme celui ci ne nécessite pas d'installation sur les pc surveiller car ils sont conçu pour passer outre les pare feu et antivirus! j'ai quand même du mal a croire qu'il n'ait pas violer ma vie privée vue les conversations que nous avons tenu surtout quand on sait qu'il l'a montrer a beaucoup de gens de ça famille et amis!
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

re

ecoutez, pour la logique basique, il a installé cela dans son domicile, ce qui est son droit, imaginez que ce soit pour surveillez ses enfants pour les proteger ?
va t'on lui reprocher ce droit ?

comme il est chez lui , c'est un peu comme si il installait des cameras et des micros pour espionner dans son propre domicile
le fait est que c'est vous qui etes venu discuter dans son ordinateur et que personne ne vous y a contraint
c'est le raisonnement que je me tiens en restant objective
cordialement
0

re :)

Ok, c'est pas son ordinateur mais celui de sa femme et il fait ça a son insu!

Merci pour vos réponses ;)
0

le souci est que je ne pense pas que la plainte soit recevable entre epoux
surtout qu'il s'agit d'adultere et vous savez que meme des detectives privées peuvent recueillir des preuves , donc, l'espionnage est legale dans ces cas la
cordialement
0

XD mais parler n'a rien d'un adultère quand même! rassurez moi :)
0

vous m'avez parler de fichier ?
de toute facon, ce n'est pas recevable pour portez le divorce en faute, bien que ceci influencerait
mais bon, qu'en as t'il fait apres ? qu'en est t'il des consequences ?
0