Proposition rectification impôts

jen - 17 avril 2009 à 22:17
 Nougat - 17 nov. 2009 à 11:00
Bonjour,

Nous venons de recevoir une lettre de proposition de rectification des impôts (problème credit d'impôt avec géothermie et forage). Cette lettre nous a été envoyée en lettre simple. Que faire ? quand commence les 30 jours - ne doit-elle pas être envoyée en recommandée ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

La proposition de rectification doit être expédiée sous pli fermé (LPF art. R 103-1) en recommandé avec avis de réception.
L'avis de réception postal permet, non seulement de prouver que le contribuable a bien reçu la notification, mais encore de déterminer le point de départ du délai de réponse de trente jours. Aussi cet avis doit-il figurer au dossier avec la copie de la notification. (D. adm. 13 L-1513 n° 15, 16, 18 et 21, 1er juillet 2002.)

Si la proposition de rectification est expédiée par courrier simple, l'administration ne peut dès lors démontrer qu'elle a véritablement notifié sa proposition au contribuable, par conséquent, le délai de 30 jours ne peut se mettre à courir.
4
Bonjour, je suis dans le même cas; j'ai cherché vos articles dans le code des impôts, mais il n'est pas fait été du type d'envoi et l'on ne parle donc pas de recommandé avec AR pour une proposition de rectification contradictoire? Doit-on en conséquence tenir compte de cette lettre simple?
Pourriez-vous préciser les articles.
Par ailleurs, connaissez-vous les articles traitant de la prescription?
Merci
0
je viens de recevoir lemêm courrier et je ne sais quoi faire, est ce qu'il faut attendre qu'on ait une lettre avec AR.

merci d'avance pour le retour
1