Avril 2009, reprise avec salaire inférieur

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 avril 2009 à 13:56
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 13:42
Bonjour,

situation, je bénéficie de l'ARE depuis 1 an et pour encore 1 an. j'ai travaillé 1 mois depuis (entre dec 08 et mars 09) et vais prendre un contrat de 4 à 5 mois à compter de mai 09.

j'ai 2 questions :

1- à l'issue de ce contrat de 4 à 5 mois, mon ARE sera t-elle recalculée sur ces 5 mois (1000 euros net mois), ou conserverais je mes droits actuels qui courent jusqu'en mars 2010 (ARE 1700 euros net mois)

2- mon nouveau salaire sera 3 fois inférieur à l'ancien, y -aura-t-il une aide "compensatoire" des Assedic ? j'ai lu un document Assedic (DAJ 143) en ce sens mais la mise à jour date de Juillet 2008. est ce toujours valable en Avril 2009 ?

merci pour vos reponses.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonsoir "montmartre18"

1) c'est un peu plus compliqué que cela . Si ton nouveau contrat génère de nouveaux droits ASSEDIC (ce sera le cas désormais depuis le 1er avril 2009 pour un contrat de 4 mois minimum), il sera comparé entre la mise en oeuvre de ces nouveaux droits et la reprise du solde des allocations antérieures , le plus favorable t'étant appliqué. Dans ton cas, ce serait évidemment la reprise des droits antérieurs non épuisés.
2) Oui, à ma connaissance, le dispositif d'aide "différentielle" si le nouveau contrat repris est, au même taux de travail, rémunéré à 15% au moins inférieur au contrat servant de base aux allocations, n'est pas remis en cause par la nouvelle convention UNEDIC en vigueur depuis le 1er Avril 2009. Mais cela se traduira , car les ASSEDIC calculent comme cela en jours d'allocations à l'ancien taux qui te seront versés, et viendront en déduction du solde de tes droits en jours non épuisés.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 13:42
merci pour votre réponse.
0