Devis poêle à granulés ou pellet

Résolu/Fermé
Melv - 9 avril 2009 à 08:17
 bidart - 22 mars 2010 à 16:03
Bonjour,
Besoin d'un avis pour un devis d'installation d'un poêle à granulés : avantages inconvénients coût etc.

22 réponses

j'ai un poêle a pellets de 8Kw depuis plus d'un an en complément de la chaudière mazout, ma maison fait environ 130m², le constat est édifiant !!! avant je consommait environ 2400litres de mazout l'année, là, il me faut environ 2 tonnes de pellets et 500 a 700l de mazout (eau chaude comprise puisque produite par la chaudière), ce qui fait environ 920€ (si je compte le mazout a 0.6€ le litre et pellets a 250€ la tonne) contre 1440€ au par-avant. j'ai des températures de 22 degrés dans la cuisine salon et salle a manger et je me contente de 16 a 18 degrés dans les chambres avec des températures externes de 0 degrés, a savoir que sa caille chez nous en hiver (région alsace).
2400 - 700 reste 1400 litres x 0,600 €/l = 840€ et 2 tonnes de pellets =900 € ou est le bénéfice ???????
0
dombouk Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
12 mars 2010 à 20:28
salut hugo
il ya une petite erreur dans ton calcul
2400 = conso avec fuel en litre soit 2400x0.60 soit 1440 €
ensuite 2 tonnes de granules = 500 €+ 700 l maxi en fuel soit 700 x0.60= 420 € donc 920 € de conso pour le chauffage que je soustrait à 1440€
= 520 € d'économie!!!! par an .voila bonne soirée.
0
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 65
3 janv. 2010 à 19:21
Merci pour les précisions , je retiens que pour chauffer (trés convenablement ) 130 m2 vous disposez
d'une installation classique au fuel + 1 Poele à granulés + convecteurs electriques dans S d B (s) + une régulation Hitech

Tout ceci parait conséquent ,avec les coûts qui en découlent
Le poêle ne constituant qu'un des éléments de l'ensemble !
Je reste cependant persuadé que l'essentiel de nos compatriotes recherchent une qualité de chauffage acceptable , à un coût supportable.
Toutes ces énergies renouvelables ,fortement rémunératrices pour leurs promoteurs ,ne vont pas pour autant dans le sens de l'économie pour leurs utilisateurs.
-1
en tout cas, je pollue moins qu'il y a quelques années et pour un cout moindre de matière première j'ai plus chaud. Mes régulateurs électroniques ont été rentabilisé en moins de deux ans (environ 30€ pièce) et mon poêle a pellets sera rentabilisé en 5 ans même si les pellets augmentent de 25 pour cent.
Voila, que dire de plus ? ah si, se chauffer convenablement va devenir un luxe dans le futur !
0
dombouk Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
2 févr. 2010 à 11:24
Bonjour
petite précision pour chauffer 130 m² et plus (bien qu'il est préferable de calculer en volume) il existe plusieurs solutions avec le granule:
chaudière auto-alimentée par silo en remplacement du fuel par exemple.insert a granule hydro (qui se branche sur les radiateurs existants et poele à granule canalisable avec recup de chaleur pour distribuer d'autres pieces.
Vous pouvez, selon les modeles produire de l'eau chaude et coupler l'installation avec un ballon solaire.
mais n'oublions pas que la meilleur solution pour se chauffer c'est avant tout d'avoir une bonne isolation!!

L'emplacement du poele est primodiale, la qualité du granule impérativement du DIN + certifié et pas conforme aux normes DIN +.le tubage doit etre réalisé dans les regles de l'art.
le montage type ventouse est interdit (sauf pour les modéles étanches voir www.cstb.fr).

Attention la taxe carbone arrivera tôt ou tard.donc !

En matière de sécurité équipons nous de détecteur de fumée et monoxyde. ce sera bientôt obligatoire.

voila.en espérant ne pas avoir abuser de votre temps.
à bientôt.
0
rigot > dombouk Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
7 févr. 2010 à 14:54
aucune loi interdit la pose des poêel a granulé en type ventouse
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 12:56
tres bien !! moi je pense comme toi!!
c'est fait pour faire claquer leur fric aux gens sous couvert de ppretendues economies et ecolos!! ecolos pour ceux qui ont les moyens!!
et quand ca va tomber en panne ??? faudra payer le prix fort!!! et l'entretien annuel??? encore payer !!!
CHER LEs ECONOMIES!!
0
dombouk > Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 21:48
de quoi tu parles bellurette? ou plutôt a qui tu reponds
0