Licenciement contractuelle cdd

emiliekif - 6 avril 2009 à 16:11
 Cornil - 12 avril 2009 à 15:38
Bonjour,

Je travaille depuis 2 mois et demi dans un hopital public. Despuis mon arrivée je ne satisfait pas mon employeur à cause de petite erreurs par ci par là. Il me laisse deux semaines pour un autre essai puis me licencie si ca ne va pas mieux. Je voudrais savoir quel serait le motif de mon licenciement, et qu'est ce que je devrait toucher. Dans le cas où je suis d'accord avec eux sur le fait de partir, est ce que cela me désavantage financièrement. Merci de me répondre rapidement, afin que je ne fasse rien qui me serait desavantageux.

1 réponse

Bonjour Emilie

Malheureusement, NON: tes deux mois et demi plus 15 jours ne suffiraient pas à t'accorder des droits à indemnisation chômage, puisque même avec les nouvelles règles, il faut 4 mois.
De plus , cette indemnisation devrait t'être payée le cas échéant par l'hôpital lui-même sur son budget, car je suis quasi-certain que lui et toi ne cotisent pas aux ASSEDIC. Donc il m'étonnerait que ton employeur soit compréhensif pour prolonger le contrat...
Désolé.
Bon courage et bonne chance quand même

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0