ATTESTATION CAF MAUVAIS NOM = RAPPEL DE 500 €
Angel 63
-
2 avril 2009 à 23:33
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 avril 2009 à 21:06
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 avril 2009 à 21:06
A voir également:
- ATTESTATION CAF MAUVAIS NOM = RAPPEL DE 500 €
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Caf séparation mais cohabitation - Forum Aides et allocations
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Attestation congé parental caf - Forum congés
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Bonjour,
la réduction de frais de garde d'enfant ne peut être valable que si la personne a des enfants.
si c'est votre ami qui prend les enfants à charge, c'est lui qui peut percevoir la réduction.
donc, s'ils vous reprennent 500 euros, parce que fiscalement vous n'avez pas d'enfant à charge, Monsieur y aura droit.
il est par contre fortement conseillé de faire mettre les factures aux deux noms dans ce genre de cas.
Je suis persuadée qu'il existe une tolérance pour ce genre de situation. mais je me répéte, seul le parent ayant pris les enfants à charge doit obtenir la réduction d'impôt.
ce n'est pas parce que votre dossier est "passéé les années d'avant que c'était bon !!! vous avez gagné de l'argent pendant une période... maintenant l'impôt se rétablit.
la réduction de frais de garde d'enfant ne peut être valable que si la personne a des enfants.
si c'est votre ami qui prend les enfants à charge, c'est lui qui peut percevoir la réduction.
donc, s'ils vous reprennent 500 euros, parce que fiscalement vous n'avez pas d'enfant à charge, Monsieur y aura droit.
il est par contre fortement conseillé de faire mettre les factures aux deux noms dans ce genre de cas.
Je suis persuadée qu'il existe une tolérance pour ce genre de situation. mais je me répéte, seul le parent ayant pris les enfants à charge doit obtenir la réduction d'impôt.
ce n'est pas parce que votre dossier est "passéé les années d'avant que c'était bon !!! vous avez gagné de l'argent pendant une période... maintenant l'impôt se rétablit.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
4 avril 2009 à 07:41
4 avril 2009 à 07:41
bonjour
aviez vous bien declarer l'existence de votre vie commune avec votre conjoint dans la declaration de la caf pendant cette periode et aujourdhui ?
en resumé, aviez vous bien mis son rattachement a votre foyer ?
aviez vous bien declarer l'existence de votre vie commune avec votre conjoint dans la declaration de la caf pendant cette periode et aujourdhui ?
en resumé, aviez vous bien mis son rattachement a votre foyer ?
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
>
Angel 63
7 avril 2009 à 21:06
7 avril 2009 à 21:06
bonsoir
donc, vous n'avez pas fait de fausse declaration alors?
reprenez toutes vos archives de vos declarations et envoyez leur en contestation des faits
et deplacez vous directement sur place en prealable, demandez un rendez vous avec le directeur de la caf
bon courage tenez moi au courant
salutations
donc, vous n'avez pas fait de fausse declaration alors?
reprenez toutes vos archives de vos declarations et envoyez leur en contestation des faits
et deplacez vous directement sur place en prealable, demandez un rendez vous avec le directeur de la caf
bon courage tenez moi au courant
salutations
4 avril 2009 à 07:14
7 avril 2009 à 14:29
en fait c'est bien à mon conjoint que l'on réclame ces 500 €, c'est lui qui a les enfants à charge et qui a obtenu les réduction d'ipôts , mais c'est à mon nom que sont les attestations caf (mais on vit ensemble !)
oualala !!