Perte d'un chèque de mon locataire

eli - 1 avril 2009 à 18:34
 moorea1978 - 1 avril 2009 à 21:39
Bonjour,
Je suis propriétaire et j'ai perdu le chèque de loyer de mon locataire et celui-ci ne veut pas me refaire un chèque du même montant. Que dois-je faire ? et je possède photocopie du chèque. MERCI

3 réponses

Bonsoir,

Vous devez faire entendre à votre locataire que cela peut arriver à n'importe qui de perdre un chèque et que vous ne l'avez pas fait volontairement. Il doit comprendre qu'effectivement s'il vous a bien fait un chèque, celui-ci ne pourra pas être débité sur son compte puisque vous l'avez perdu, donc il ne pourra pas justifier du paiement du loyer.
Vous lui demandez de faire opposition à ce chèque (en lui proposant de prendre les frais d'opposition à votre charge puisque c'est vous qui l'avait perdu). Il pourra ainsi vous refaire un chèque pour le règlement du loyer (ou par virement).

C'est la seule solution, à moins que vous retrouviez ce chèque.
Bon courage_
0
bonsoir,
bien sûr, il ne peut pas justifier son loyer mais il n'est pas décidé à me regler la somme du loyer ni les charges.
A qui dois-je m'adresser pour faire la démarche auprès du locataire qui fait le mort. C'est de ma faute, je n'ai pas contrôler mon relevé de banque immédiatement. et je me suis aperçu de la perte en cherchant sur mon relevé de compte, carje voulais faire le tableau des paiements car les réglements n'étaient pas réguliers.
merci des renseignements. éliane.
0
Ok, si j'ai bien compris, c'est également un prétexte pour votre locatiare de différé son paiement de loyer.
pas de chance.
Il ne vous reste plus qu'à lui écrire en LRAR et faire référence au paragraphe de votre contrat de bail.
mais j'ai bien peur qu'il en profite. L'autre solution est de lui faire envoyer un courrier par huissier mais cela coûte des sous et ensuite les relations avec votre locataire vont se dégrader, donc il va falloir que vous soyez tenace.
Bon courage pour la suite.
0
Bonjour,
Avez vous une protection juridique via votre assureur????Ou une assistance juridique via votre carte bleue???
Ils pourront vous aider.Essayer de voir avec lui pourquoi il ne veut pas refaire le cheque (si c'est une question des frais d'opposition de cheque perdu...).
0