évolution d'un crédit revolving
svensvenson
Messages postés
2
Statut
Membre
-
moorea1978 -
moorea1978 -
Bonjour,
Je désire savoir si lorsque l'on emprunte 5000 € dans le cadre d'un crédit revolving (sur 5 ans par exemple) à 19%, puis que l'organisme prêteur nous préviens à la fin de l'année que le taux du crédit va augmenter pour l'année suivante (à 20%), ce taux s'applique-t-il au crédit déjà soumis ?
Ou bien s'appliquera-t-il pour tout nouveau prêt ?
Dès lors cela signifierait que si j'emprunte 1000 € ensuite, après avoir remboursé la moitié du crédit initial, j'aurais sur le même "crédit" un prêt de 2 500 € à 19 % et un autre de 1 000 € à 20 % ? Est-ce possible ?
Merci d'avance, en espérant avoir été clair
Je désire savoir si lorsque l'on emprunte 5000 € dans le cadre d'un crédit revolving (sur 5 ans par exemple) à 19%, puis que l'organisme prêteur nous préviens à la fin de l'année que le taux du crédit va augmenter pour l'année suivante (à 20%), ce taux s'applique-t-il au crédit déjà soumis ?
Ou bien s'appliquera-t-il pour tout nouveau prêt ?
Dès lors cela signifierait que si j'emprunte 1000 € ensuite, après avoir remboursé la moitié du crédit initial, j'aurais sur le même "crédit" un prêt de 2 500 € à 19 % et un autre de 1 000 € à 20 % ? Est-ce possible ?
Merci d'avance, en espérant avoir été clair
A voir également:
- évolution d'un crédit revolving
- Evolution icc - Accueil - Location
- Evolution prix timbre - Accueil - Prix et tarifs
- Evolution taux credit immobilier - Guide
- Virement ag credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Pep credit agricole - Guide
3 réponses
Les modifications de taux s'appliquent au capital restant dû, que ce soit à la hausse ou à la baisse. Donc cela s'applique au solde du capital que vous avez emprunté, mais pas encore remboursé.