Approximation de revenus

Fracture Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 30 mars 2009 à 03:50
Fracture Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 30 mars 2009 à 05:04
Bonjour,
Je souhaite créer mon entreprise pour faire du conseil dans un domaine particulier.

Pour mes revenus, j'ai penser prélever un pourcentage des bénéfices sur plusieurs mois.

Admettons que je touche 5% du bénéfice du client par mois. Si il fait 1000€ de bénéfice net, je toucherais 50€.

A quoi dois-je m'attendre au niveau des charges ? de mes revenus net ?

MErci de votre réponse. Salutations.

2 réponses

agrippinegorgonne
30 mars 2009 à 04:44
Bonjour Fracture

Renseignez-vous près de professionnels , et en premier lieu , impôts , Ursaff etc... car il est impossible de donner un avis " à vue de nez " sur une situation totalement inconnue , vous vous lancez peut-être dans un truc qui va se " casser la gueule " dans peu de temps .

Peut-être , bénéficierez-vous d ' avantages les premières années , ou pas .

Créer son entreprise actuellement mène plus souvent à la liquidation judiciaire et les dettes à éponger , qu ' aux soi-disant fulgurantes réussites de milliardaires du jour au lendemain , étalées par les médias .

En période de grave crise , qui n ' est pas à la veille de s ' arranger , peu de gens ont des sous à dépenser , alors " marchez sur des oeufs "

SURTOUT JAMAIS D ' APPROXIMATION DE REVENUS , LES IMPOTS , LES ENORMES CHARGES SOCIALES .

autre chose , méfiez-vous des gens qui vous proposent de s ' associer pour créer un truc sûr à 100% pas trop "règlo " , qui vous laissera sur le carreau en cas de problêmes , exemple sous-traitance plus ou moins légale etc..
0
Fracture Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
30 mars 2009 à 05:04
Merci de votre réponse, vous êtes honnête :)

Je n'en suis qu'au développement de l'idée du projet. Un projet qui serait mené, en doublette avec un autre emploi.

J'ai déjà eu à faire avec des collègues dans une co-gérance et cela ne s'est pas déroulé comme prévu, je suis méfiant maintenant. Je réaliserai donc ce projet tout seul pour commencer.

Mon projet portant essentiellement dans du conseil personnalisé, aucun apport, aucun matériel ni bâtiment ne serait nécessaire pour le commencement. De ce fait, je ne risque pas grand chose sur l'endettement.

Pour les aides, ayant déjà une première approche du milieu dans la création d'entreprise, je n'aurai pas de mal à me renseigner. J'ai déjà eu à faire avec le RSI entre autre et je sais que ce n'ai pas évident de leur faire entendre raison !

Effectivement, comme vous le dites, je "marche peut être sur des oeufs" :) mais c'est un risque que je suis prêt à prendre. :)

Je me demandais juste, si quelqu'un exerçait déjà ce type de travail et si il pouvait me donner une louchette d'infos :).

Ceci dit, mon projet avant d'être mis en œuvre sera béton et mon business plan sera complet et sûr pour trois ans de travail au moins:)
0