Quitter mon logement

Benny - 30 mars 2009 à 01:16
 Benny - 30 mars 2009 à 16:30
Bonjour,

J'ai décroché un stage dans une autre ville et je dois donc déménager. Dans le petit studio que je loue j ai des arriérés de 4 mois et en plus je dois payer les charges eaux et électricité sans aucune facture car le proprio a installé lui même les compteurs et a fixé le prix de l'eau chaude et de l'eau froide. le compteur électricité est un ancien compteur en francs. Bref je veux quitter le logement et je voudrais des conseils. Je vais surement devoir payer les arriérés mais je ne peux pas le faire en ce moment. Est ce que je peux quand même quitter le studio en essayant de m'arranger avec lui? et s'il n'accepte pas un arrangement. Bref tout conseil serait utile et bienvenu.

3 réponses

alex5655698
30 mars 2009 à 01:26
salut tu et dans la merde !!!
je suis moi même propriétaire un j ai un loc qui me paye pas ,a mon avis si tu lui dit que tu t en vas il sera comptent !
mes sache que au niveau de la loi tu na pas le droit de partire tend que tu n et pas a jours de tes loyers .
0
bonjour : Il n'y a jamais eu des compteurs en Francs. Un compteur électrique est différent d'une pompe à essence, il ne compte qu'en kilowatts/heure....... Ne vous plaignez pas des vieux compteurs, au contraire, les gens qui ont un compteur neuf regrettent l'ancien, car il semble que les nouveaux aient la main plus lourde. Et il faut savoir que le compteur appartient à l'E.D.F, pas au propriétaire. Je vous rappelle qu'on paie un abonnement.
Il ne faut pas tout mettre sur le dos des propriétaires non plus. Actuellement il y a un parti pris évident.

Si le propriétaire a mis des compteurs, c'est plutôt une bonne chose, car c'est plus juste : chacun paie ce qu'il consomme, et celui qui veut faire des économies : ne pas ouvrir le robinet à fond lorsqu'un petit filet d'eau suffit par exemple, ne pas faire couler d'eau pour rien, s'y retrouvera sur la facture. Il es certain de ne pas payer pour les autres. De quoi vous plaignez-vous.

Comme dit ci-dessus, si vous ne payez pas, votre propriétaire ne demandera pas mieux que vous partiez, mais cela n'efface pas l'ardoise. 4 mois, ça fait beaucoup, n'avez-vous pas de garants, votre famille ne peut-elle pas vous aider ????
Chaque mois on paie une PROVISION pour charges, en effet, nulle part on ne peut faire une facture chaque mois des charges réelles. On régularise une fois par an en général. Mais si vous partez, le propriétaire tâchera de faire le décompte définitif pour voir exactement combien vous devez. Votre propriétaire est bien sympa, les HLM envoient l'huissier pour un seul mois de retard de loyer.

Le loyer, ce n'est pas facultatif, c'est obligatoire, comme payer le contenu du charriot au supermarché, ça se comprend non ???? Ou bien on reste dans la famille, en général c'est gratuit, quoique certains parents font payer une pension à partir d'un certain âge, bien que ce soit leur propre enfant....

Donc normalement vous ne devriez pas trop avoir de problème pour partir surtout si vous vous mettez à jour en trouvant de l'aide auprès de votre famille par exemple. Je suppose que vous êtes jeune, et c'est un devoir pour vos parents de vous aider.
0
Si si je vous assure que le compteur marque la consommation en francs. Je pensais que le proprio allait me présenter des factures pour l'eau et l'électricité mais rien il fait les relevés à main levée et il fait les calculs lui-même. Effectivement je suis jeune mais je n'ai pas de famille en france car je suis étudiant étranger et la bourse dont je bénéficiais est finie l'année dernière et je bossais en intérim mais voila plus de mission avec la crise donc voila... Ce que je voulais proposer au proprio c'est de lui faire des chèques correspondants aux mois de loyer impayés et chaque fois que j'aurai mes indémnités de stage je lui dirai d'necaisser. Mais pour les charges franchement je voudrais y voir un peu pluis clair avec les trucs sans factures. Est ce que c'est légal le vieux compteur en francs ou les compteurs sans abonnement ou le prix est fixé par le proprio etc...
0
bonjour : Mais vous ne payez pas l'électricité à E.D.F. ???? Mais même les sous compteurs ne sont pas en francs, car lors des augmentations il faudrait tout modifier. J'aimerais bien voir une photo de l'engin, car c'est pire qu'un OVNI. C'est peut être un ancien compteur à deux tarifs, mais ce ne sont que les kw qui sont marqués et qui doivent s'additionner.

Pour calculer la conso on relève l'index du jour de l'entrée et le jour om l'on régularise, ainsi on a la conso réelle, on calcule le prix au tarif en vigueur, et ensuite on déduit les provisions pour charges qu'il y a habituellement. Et s'il y a un supplément le locataire doit le payer, si c'est moins élevé, cela vient en déduction. Il y a aussi une participation à l'abonnement du compteur à prendre en compte.

Et le principe est le même pour l'eau et l'électricité. Et il est bon de marquer les index sur le bail ainsi le locataire est au courant et peut vérifier.

Mais, il ne faut pas s'imaginer que l'eau et l'électricité sont gratuites, sinon on se trompe lourdement.

Le propriétaire peut vous montrer les factures pour le tarif. Mais elles ne correspondent pas à vos conso, puisqu'elles concernent le compteur principal. Il releve les compteurs, et fait les calculs, c'est normal. La prochaine fois prenez un logement avec des compteurs personnels avec facture directe par E.D.F., pour l'eau ce n'est pas toujours possible, et ainsi vous aurez vos factures perso, mais vous risquez d'être déçu, îl n'y aura pas d'économie. Rien ne vous empêche de vous interesser au relevé des compteurs. Et vous paierez aussi pour l'ouverture des compteurs, mais il est préférable que vous le fassiez la prochaine fois, vous pourrez comparer.

Le propriétaire ne vous a pas expliqué lorsque vous être entré.
0
merci pour ces réponses.
Maintenant je voudrais savoir si je peux refuser de payer les charges eaux et électricité puisque je n ai pas de factures et juste les relevés faits par le proprio ou lui demander de me fournir des factures avant de le faire. Et je vous reconfirme que le compteur électrique marque la consommation en francs. Je sais pas d'ou ça vient. Quelles sont les actions qu'il peut entreprendre pour me faire payer les charges. (L'eau chaude est facturée 6 euros le m3 et l'eau froide 2.55 le m3)
0