Prime 200 euros rsa

Fermé
yolaine28 - 29 mars 2009 à 23:54
 GRENOUILLE - 7 juil. 2009 à 15:01
Bonjour,
moi j ai bien recut le courrier precisant quon n a aucune demarche a effectuer pour la prime de 200 euro mais le souci c que je correspond au critere mais en allant voir sur mon dossier caf je voit le virement que la caf me fait ce mois ci et il n ya pas de trace de cette prime
est ce que c normal??
yolaine
A voir également:

26 réponses

d'apres le courrier ,la prime sera verser par l'etat non par la caf
l'etat s'est simplement renseigner a la caf pour savoir qui pourra en beneficier
attendre le 5 avril vous verrez
4
bonjour ou je droit s adresse pour le Prime d etat merci
0
très drole!!!!
quand on ne sait pas on ne répond pas!!!
c l'état qui à donné l'ordre à la caf de virer cette prime
c bien la caf qui la vire le 06avril et sur les comptes bancaires le 08avril
je précise que cette prime n'apparait pas sur le compte caf pour ceux qui regarde leurs prestations!!! tout simplement parceque c une prime exceptionnelle c comme la prime de noel elle n'apparaissait pas non plus
en attendant regardez votre relevé de compte et vous verrez que c bien la caf qui vous a viré la prime
0
nanou > nyout
5 avril 2009 à 16:32
Bonjour à tous,
vous avez tout a fait raison c'est la caf qui vire car je me suis renseigner directement en les appellant.
Moi je les attend egalement, j'ai regarder mon compte bancaire mes allocations seront virer le 6 avril mais toujours rien sur la prime des 200 euros .Et je suis a la poste .
Est ce quelqu'un qui est a la poste puisse me renseigner quand vais les avoir sur mon compte bancaire 39 ?
merci a vous tous
0
nyout > nanou
5 avril 2009 à 17:54
nanou
exact mais le 06 avril à minuit pr les comptes épargne donc le 7au matin
le 07 avril à minuit pr les comptes chèques donc le 08 au matin
je penses que la prime est virée en même temps que les allocations familliales mais je n'en ai pas la certitude
adresse toi à n33 je vois que cette personne dit qu'elle a une amie qui est à la caisse d'epargne et qui a reçu sa prime samedi avec c allocations
ca me parait bien tôt mais bon..........
pr moi ce sera en même temps que les alloc
bon on verra bien ya plus longtemps à patienter
mais entre la caf et la poste c tjrs hyper long!!!!
0
loveuse36 > nanou
5 avril 2009 à 21:39
normal la poste est 1 peu plus long que les banques surtout si ses 1 conpte livret a si par exenple la banque sa tonbe mardi et bien tu l ora mercredi je suis comme toi jatten et bonne chanse esperan quel tarrive vite
0
Je pense que vous vous trompez la prime de 200euros est la meme pour tout le monde des l i nstant ou vous percevez l apl...... ce qui correspond au 9euros c est peut etre le complement que propose le rsa appeler votre caf ils vont vous guider chose que j ai faite!!!!!!! rien n apparait sur nos dossiser caf car elle est virer seulement le 6 elle sera sur les comptes bancaires entre entre le 7et le 10

bonne journee a tous
2
Bonjour, j'ai reçu également un courrier hier parlant de la prime et du rsa, mais ce que je ne comprends pas c'est si je vais avoir la prime ou pas, car ni moi ni mon conjoint sommes bénéficiaires du rmi ou rsa, il travaille et moi je suis en congé parental, par contre effectivement on a droit à l'APL et les revenues du loyer sont modestes.
Si on reçoit le courrier c'est qu'on a droit à la prime obligatoirement ? ou est-ce qu'ils informent que peut être on y aurait droit?
J'éspère ne pas avoir de faux espoirs.
0
minette > ciledotx
3 avril 2009 à 10:01
effectivement apparament tu y auras droit car tu as de l apl.mais je serais de toi vas te renseigner a la source.telephone a la caf.personnes n est mieux placé pour te repondre cela t eviteras de te torturer.a+++++++++++minette
0
ciledotx > minette
3 avril 2009 à 10:07
merci minette, je les ai appelé et oui effectivement j'y ai droit, la journée commence bien je ne m'y attendais pas du tout à cette prime jusqu'à l'arrivée du fameux courrier, ça va aider pour la préparation de mon mariage :-))
0
MAMA1.0 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 1
3 avril 2009 à 16:27
prime 200€

demandez a la caf car moi j'ai recu la lettre et j ai demandez a la caf pour la prime 200€
si javais le droit et je n'y ai pas le droit donc ne vous fié pas a cet fameuse lettre
0
val > ciledotx
4 avril 2009 à 08:01
alors si je peut vous aider moi j'ai appeller la caf pour leur demander .et la personne ma dit a partir qu'on le courrier qu'on y a le droit mes mieux vos attendre que l'argent soit sur les comptes pour être sur .
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 09:30
Bonjour tout à fait normal , elle ne sera versée que début avril,mais ils doivent attendre l'ordre
1
Bonjour,
J'aimerai savoir si j'ai droit a la prime de 200€ car je n'ai pas reçu de courrier, j'étais au chômage en janvier, février 2009 je touchais 750€ et j'ai commencé un CDD le 1er mars.
Je n'ai toujours rien touché et je ne sais pas si j'y ai droit pourtant avec tout ce que j'ai lu je pense rentrer dans les critères.
Pourriez vous me répondre s'il vous plait !! merci !!
0
oui yolaine c normal que tu ne vois pas apparaitre cette prime sur ton compte caf
c comme la prime de noêl elle n'apparait pas mais ne tinquiétes pas elle sera virée directement sur ton compte bancaire
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou,

Ne vous prenez pas la tête comme ça, vous verrez demain ou après-demain si c'est sur vos comptes; la Poste c'est tjrs un peu plus long, dc mercredi surement.

Moi je ne sais pas si j'y ai droit, pas de lettre et bien j'attends de voir, puis c'est tout et pourtant j'en ai besoin, 844 euros pour mon fils et moi, ce n'est pas lourd mais bon..

Et rmiste et api, prime sans condition, ce n'est pas faute de l'avoir entendu dire dans les médias et lu sur le net.

Bonne soirée !
1
n33 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
6 avril 2009 à 18:48
ben avec 844 euro mensuel c obliger ke tu la!!c pas possible autrement!!seule avec 1 enfant!!!fo se renseigner kan meme,!
0
bonjour
jai bien recue le courrier le 1er avril mais je suis en conger parental avec 5 enfants et mon mari vien de perdre son boulot vendredi dernier mais kan je fais lestimation sa me di vous avez le droit a 9euros pff je ni comprend rien
merci de meclaircir bonne journee a tous
0
Je peux pas te dire comme ça, fais comme moi n'hésite pas à appeler la CAF tu seras fixée.
0
c'est normal j'ai téléphoner a la caf mais elle seras verser en meme temps que les allocations.je me suis poser aussi cette question pk ce n'etait pas marqué;j'espere avoir repondu a ta question
0
merci a tous pour touts ces renseignements
a plussss
0
n33 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
4 avril 2009 à 13:38
bjr a tous ,moi ossi j'ai recu ce fameux courrier concernant la prime,j'ai envoye un mail a la caf pour avoir plus d'info .il me disent ke cela sera vire le 6,en effet ca n'apparait pas sur le tableau paiement caf.mai ce ki est bizar c ke les allocations familiales aparaissent deja en provisoire pour lundi sur mon compte bancaire!!et pas la prime.c vrai ke ce courrier n'ai pas tres clair,ce n'est pas vraiment une confirmation d'octroye de la prime.si kelkun touche les ass avec o moins de 2 enfants a charge,pourrait til me dire si il contacter sa caf et me certifier kon i a droit. merci
0
bjr. tu n'as pas lu ma réponse à Yolaine?????
c'est très clair pourtant
les alloc apparaissent mais pas la prime de 200 euros effectivement sur le site de la caf
c normal car c une prime exceptionnelle c comme la prime de noel si tu as eu droit à cette prime tu as du remarquer qu'elle n'apparaissait pas non plus sur ton compte caf.
moi j'ai 3 enfants j'ai reçu ce fameux papier qui est adressé à mon nom mais pas très clair c vrai je ma suis donc renseignée: sseul les personnes qui ont reçu ce papier auront les 200euros le 06 avril mais viré sur le compte ou tu perçoit t allocations vers le 08avril
donc si tu as reçu ce papiers pas de soucis à te faire ta prime te seras viré le 08 avril mais elle n'apparaitera jamais sur ton compte caf c tout à fait normal j'ai la meme chose que toi uniquement mes prestations
sois rassuré mes infos sont de sources sure
par ailleurs si tu as des enfants scolarisés de plus de 6 ans et que tu as touché l'alloc de rentrée scolaire en septembre2008 tu auras droit à une nouvelle prime de 150euros en juin payable en juillet.c en complément de l'ARS; BIENSUR une prime par famille et non par enfants!
j'espère t'avoir apporté les réponses à tes questions si pas n'hésite pas à me recontacter car je sais que dans le doute d'avoir ou non cette prime on se pose beaucoups de questions
0
n33 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 > nyout
4 avril 2009 à 22:15
merci a nyout pour ses reponses precises.et pour ses informations.bonne soiree
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539 > nyout
5 avril 2009 à 00:20
Je suis désolée mais tes informations ne sont pas sures, car la prime de noel apparaissait sur mon compte caf, par contre la prime RSA de 200 euros n'y apparait pas. Mais elle a été versée, elle apparait sur mon compte bancaire depuis ce matin.
0
nyout > chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
5 avril 2009 à 10:14
bjr chris
c assez étrange ce que tu me dis puisque ni moi ni mon entourage n'avons vu apparaitre la prime de noel sur notre compte caf!!!!
d'après la caf ca ne peut pas apparaitre mais bon.....
pour ce qui est de ton virement de 200 euros aujourd'hui c'est bizard aussi que ta banque travaille le dimanche!!!!
moi je confirme que mes infos viennent de la source
maintenant si d'autres personnes on de la chance d'avoir une banque qui bosse le week end qu'on me le fasse savoir car je vais en changer alors.
moi suis a la poste et aucun virement le dimanche ni meme le lundi d'ailleurs!!!!!
0
cathy25230 > nyout
5 avril 2009 à 11:14
j'ai recus la fameuse lettre aussi et j'essaie d'apeller la caf depuis jeudimais pas moyen de les avoir;pense tu que j'aurais droit a la prime,seul mon mari travaille,nous avons 4 enfants,je touche l'allocation logement le complement familial et les allocs mon mari as 1650 1700 eurod de salaire net par mois et 829 euros pour la caf,alors aurais je droit aux 200euros de prime merci cathy
0
jai lapi avec 4 enfant es ce ke jai le droi a cette prime?
0
rmi et api on droit a cette prime
je suppose que tu as de l'apl et que tu n'as pas d'autre revenu donc oui tu as droit à cette prime
0
je suis dans le meme cas que toi ayant telephoner a la caf ils m'ont dit que j'y avait droit est pour en etre bien sur je les rapelle demain car avec eux ont sais jamais.
0
ca ne sert pas à grand chose de leurs tél à nouveau
si il t'ont dit oui c que c bon
ils sont saturés à la caf ya des gens jusqu'à dehors dans les bureaux et o tél c pareil
consultes ton compte bancaire et si mardi tu n'as rien alors la oui appelle les mais pas avant tu vas perdre ton temps
de toute façon si ils t'ont confirmé que tu y as droit ya pas de raisons pr que ça change
0
kathy
cette prime est accordée au rmistes au api mais aussi aux travailleurs dit"pauvre" qui touchent de l'apl
et je pense que c ton cas
si tu as reçu ce courrier et que tu as de l'apl oui tu auras cette prime
meme avec un salaire et des prestations familliales vs ne dépassez pas le plafond
de plus si tu as reçu ce courrier pas de bile à te faire c que vs entrez bien dans les conditions d'attributions
0
5 avril 2009 à 12:09
bjr jai vu ke toi ossi meme avec la reponse positive de la caf tu doute!! moi c pareil d'autant plus ke je vien davoir une amie sur msn ki di ke sa prime a ete verser aujourdui sur son compte!moi g consulter mon compte bancaire ca napparait tjr pas en provisoire!!:skes ke c stressant de pas savoir!!vivement demain 8h30 a la caf !!lol
0
nyout > n33 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
5 avril 2009 à 12:52
a quelle banque es tu?
moi c la poste donc pas avant lundi soir minuit
0
n33 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 > nyout
5 avril 2009 à 13:11
moi suis a la bnp,mais g uen amie ki est a la caisse d'epargne et sa prime a ete vire jourdui avec ses allocations!
0
Bonjour à tous. J'ai moi aussi reçu le courrier concernant la prime de 200€,mes allocations ont été virées cette nuit,mais pas la prime! Pourtant,si j'ai bien compris,seules les personnes ayant reçues ce courrier touchent la prime. Or,j'ai bien eu le courrier,mais pas la prime!
0
J'ai moi aussi reçu ce courrier pour la prime mais ce matin je n'ai que mes allocations qui ont été virées sur mon compte et pas cette prime de 200 euros. Donc je sais pas si ça sera viré plus tard.
0
n33 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 > malo64
6 avril 2009 à 09:38
je vien dale a la caf les paiements partent aujourd'hui.moi ossi ai eu les allocations,la prime est paye dans la journee.bonne nouvelle
0
bonjour,
je m'interroge sur cette prime
je n'ai pas reçu de courrier, mes droits aux allocations pour l'année 2009 ne m'ont été donné qu'a partir de mars dernier. je touche donc bien les APL et j'ai reçu mon retard, je touche 163 euros par mois.

je vis en couple avec 1100 euros pour deux, aurai-je droit à cette prime, je n'ai pas reçu mon courrier mais peut être étais-ce du au retard pris par la CAF dans le traitement de mon dossier ?

merci de me renseigner, sinon j'essaierai d'appeler la CAF

merci
0
bonjour

Oui pour moi tu vas y avoir le droit toutes personnes ouvrant droit a de l apl touche cet prime....une personne de la caf ma confirmer que nous touchons les allocations familiale et ensuite la prime... peut etre a une ou deux journees prêt...et vu votre cas y a aucune raison que vous ne puissiez pas l avoir au pire pour etre sur contacter votre caf... moi j ai une amie elle a pas recu le courrier mais elle a eu sa prime donc comme quoi ....

bonne journee
0
ashura > nath27
7 avril 2009 à 11:00
effectivement : j'ai reçu hier, bonne surprise, je m'y attendais pas la veille !
0
bonjour moi je viens de recevoir les 200euros aujourd'hui sens etre informer par courier
0
Bonjour,moi j'ai recue le courrier la semaine dernierre et j'aurai voulu savoir si j'allai toucher la prime et le rsa...
Voila mon mari travail et moi je suis en conge parental(fin debut juin).Je touche allocation familiale,APL!si quelqu'un a une idée,repondez moi svp.j'essai d'appeller la C.A.F mais toujours occuper....
0
LILIE > sasia37
6 avril 2009 à 15:35
POUR MPART LA PRIME DE 200 EURO MA ETE VERSER CET APRES MIDI
0
sophie > LILIE
6 avril 2009 à 16:03
tu est a quelle banque et tu est en alsace car moi je vien daller voir sur internet et toujours rien
0
moi non plus pas recu de courriermais télephoner a la caf et cest parti ce matin je suis aller voir a ma banque sur internet toujoure rien
0
oui ne tinquiéte pas
0
tu croie que cest normal quelle est pas encore sur le compte
0
JE SUIS AU CREDIT AGRICOLE ET JE SUIS DE LA MAYENNE
0
Bonjour, je souhaiterai savoir si je vais recevoir la prime, je suis seule avec 2 enfants, je suis assistante maternelle (donc un petit salaire), j'ai des droits ouverts aux ASS et je perçois l'APL. J'ai bien reçu ce fameux courrier que j'ai classé directement dans mes archives parce que je ne le trouvais pas convaincant du tout, on dirait juste de l'information. Ce matin j'ai une copine qui est arrivé en me disant que j'allais toucher 200 euros et comme je n'y crois pas du tout je lui ai répondu que je n'y avais certainement pas droit. Est ce que si on à reçu le courrier on perçois automatiquement la prime ?
0
bonjour misslola

oui tu vas la toucher regarde sur ton compte bancaire moi je travail a 30h je suis seule avec mes 2 loulous et je percois de l apl et je l ai eu.....et ca fait du bine

bonne journee
0
Bonjour nath27,
Merci de m'avoir répondu alors ce matin j'ai regardé mon compte bancaire mais je n'ai rien reçu, je suis à la banque postale et les virements mettent toujours un peu plus de temps que dans les autres banques, par contre au hasard j'ai regardé mon compte CAF et la prime apparait dans le détail des sommes versées pour ce mois si avec mes allocations familiales et mon APL. C'est clair que ça va mettre un peu de beurre dans les épinards. Bonne journée à toi.
0
est ce que nous avon doirt a la prime nous sommes au smic tous les 2 et 2enfant a charge
0
Ben si vous touchez de l'APL, normalement vous y aurez droit. Je ne touche ni l'API ni le RMI mais j'ai juste un petit salaire, la pension pour les enfants et les APL et je vais la toucher. Avez vou reçu le courrier ? Si oui toutes les personnes qui l'ont reçu touche cette prime.
0