Assurance invalidite d'un pret immobilier

berchnoi - 27 mars 2009 à 23:15
calounyk Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 29 janv. 2015 à 01:12
Bonjour,
En 95, ma femme et moi-même faisont un emprunt avec assurance (maladie et invalidite à 100%)pour l'achat d'une maison. En 2007, ma femme tombe en longue maladie et est prise en charge par la CPAM.Nous faisons fonctionner l'assurance de notre credit qui est pris en charge à 100%.En fevrier 2009,la CPAM nous dit qu'à compter de mars 2009 elle ne serait plus en maladie mais en invalidite à 66%.Nous en faisons part à l'assurance du credit qui après visite auprès de leur medecin qui declare ma femme a 33% d'invalidité. De ce fait, l'assurance ne prend plus le credit a sa charge. 2 questions:
les conditions de assurances peuvent elles changer (en 13 ans) sans que l'on soit avertit?
le rapport du medecin de l'assurance est il plus influent que celui du medecin de la CPAM?
merci

4 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
10 avril 2011 à 18:19
Bonjour,

Si vous n'etes pas d'accord avec les conclusions du medecin de l'assurance, vous pouvez demander l'intervention d'un nouvel expert.

Les medecins de la CPAM ne sont pas maitres dans les decisions de l'assurance comme ceux de l'assureur.

Cordialement
3
Bonjour,
Attention car la CRAMIF ne détermine pas un taux d'invalidité. En attribuant une pension d'invalidité à votre épouse, elle a déterminé qu'elle avait une perte de capacité de travail d'au moins 2/3 (les 66% dont vous parlez), ce qui est la définition de l'invalidité pour eux. La catégorie (1ère, 2e ou 3e) permet à la CRAMIF de déterminer le montant de cette pension.
Je vous conseillerai de faire appel de cette décision. Votre médecin traitant peut aussi vous aider en décrivant la situation médicale. Peut-être faudra-t-il aller jusqu'à une expertise.
Bon courage
0
relire votre contrat d'assurance celui ne prévoit pas forcément de se baser sur le taux d'invalidité du médecin de la cpam. Votre contrat peux prévoir que le taux invalidité prix en compte soit celui de leur médecin. toutefois généralement ces contrat prévoit la possibilité de nommer un autre médecin et enfin en cas de désaccord entre ces médecin une expertise indépendante.

Comme dit précédemment il ne faux pas confondre le taux invalidité servant à déterminer votre pension et les disposition de votre d'assurance relire votre contrat.
0
calounyk Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 > lulu
29 janv. 2015 à 01:02
Cela signifie t il que c'est le médecin de l'assureur qu'il faut aller voir? Ensuite il serait donc possible de faire appel?
Pourquoi mon assureur se base sur le taux d'invalidité défini par ma caisse de retraite?Et non pas sur celui donné par les médecins experts nommés par mon employeur?
Merci beaucoup pour votre réponse
0
Bonjour,

Les condtions appliquées sont celles que vous avez signées sur votre bulletin d'adhésion d'assurance lors de l'optention de votre crédit.
0
calounyk Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
29 janv. 2015 à 01:12
Trop facile, mais les assureurs ne respecteront de toute façon pas ceci...
Prendre un avocat pour défendre nos droits?
0
Bonsoir,
Et oui!!! vous cotisez des années et quand vous avez besoin, les assurances vous trouve tout les prétextes du monde pour ne pas vous indémniser.
Leurs experts n'ont pas les mêmes barémes que la sécu et de plus, toujours plus bas.
Des experts mandatés par les assurances, donc payer par celles- ci, normal que la conclusion avantage "les payeurs".
A savoir seul 3%, des demandes d'indémnisations aboutissent.
Ses mêmes assurances arrivent à contester certain décés, trop fort non!!!
Bon courage pour la suite, cdlt.
0
calounyk Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
29 janv. 2015 à 01:11
Et voilà, ce que je pensais, vous venez de l'écrire...
Seulement 3%...
C'EST UNE HONTE!
Comment ces 3% ont ils réussi?
Je n'en peux plus
SOS
0
Bonsoir,

Non seulement les personnes sont en invalidité, mais en plus, elles sont traitées comme des parias !
Vous n'aurez droit à pas grand chose, car le temps qu'une assurance et une banque vous donnent réponse, le bien immo que vous auriez aimé acquérir, vous sera passé sous le nez ! Il faut compter, je crois, environ 6 semaines pour avoir une réponse !!!
C'est injuste, car nous payons la csg etc comme tout le monde, et parfois, recevons plus que des personnes salariées, hélas pour elles, et nous sommes contraints de nous laisser mourir et ou alors, de trouver une âme charitable qui nous accueillera. Tout le monde n'a pas de la famille ou des amis(es) qui peuvent et veulent cette situation.
Alors "mourons", nous coûterons moins cher !
La Convention AERAS n'a pas changé beaucoup de choses par rapport à la Convention BELORGEY. Nous n'avons pas le droit de vivre, c'est tout !
Mourez en paix, devrait être le slogan !
-1
calounyk Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
Modifié par calounyk le 29/01/2015 à 01:09
VOUS AVEZ ENTIÈREMENT RAISON ...Je suis dans un cas d'invalidité reconnu et bien sur l'assureur fait tout pour ne pas m'indemniser...Pourtant j'ai payé plus chère mon assurance
Nous avons des probemes de santé à gérer et en plus on nous apporte des problèmes financiers C 'EST INADMISSIBLE
Attention car si nous mourrons, ils seront encore capables de ne pas indemniser nos héritiers.... Et surtout pas de suicide même s'ils nous y poussent, car ce n'est pas pris en compte
Ils trouvent TOUJOURS une raison pour ne pas payer et nous laisser dans la misère.
Comment faites vous pour vous en sortir?
SOS
0