RETRAITE DU PDG ET REPRISE D ' ACTIVITE

chariinaz59 - 26 mars 2009 à 16:26
 Carrat - 23 déc. 2009 à 12:43
Bonjour, je suis pdg de ma societe de transports depuis 1992, j ai 60 ans en mai 2009, je voudrai beneficier de ma retraite j ai acquis 175 trimestres cotises, j ai deposé mon dossier .la CRAM me reclame une declaration de cessation d activité que je dois signer, je dois arreter le 31 mai 2009 + une photocopie du PV de l'assemblée qui fait mention de ma cessation d'activité.Je suis obligé de cesser mes fonctions le 31 mai 2009 et reprendre avec un nouveau contrat le 1ER juin 2009 pour la poursuite de le socièté ( S.A ) car je suis titulaire de l'attestation de capacite de transport et de plus j ai des salariés= 8 employes en tout.
Mon expert comptable dit que je suis rénumeré au titre de PDG et non titulaire d un contrat de travail d' une fonction salariée .
QUESTION ? est ce que je peux demissionné de la fonction de pdg le 31 mai et reprendre cette fonction le 1 juin 2009 ( publication annonce legale) ?
le 1 juin 2009 je peux cumuler ma retraite et un salaire minimun de 1690 euros pour l'attestation de capacite au titre de mes fonctions de mandataire social (loi du 1er janvier 2009 cumul emploi retraite )
QUELLE EST LA SOLUTION POUR ETRE DANS LA LEGALITE ? PERSONNE NE PEUT ME RENSEIGNER MERCI D AVANCE DE VOTRE REPONSE .

1 réponse

Bonjour,

Nous nous posons la même question pour notre PDG, quelle est votre solution à ce jour?
Avez vous trouver une réponse?
5
Bonjour,

Cher administrateur, y'a t'il eu une réponse à ce jour concernant le problème posé (je suis dans le même cas aujourd'hui) ?
Quid du PDG de votre société...à ce jour?
Merci
0