Allocations logements versées en tiers payant

Brie03 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 26 mars 2009 à 15:24
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 26 mars 2009 à 15:43
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelq'un peut me renseigner ?
Mon problème est le suivant : mon allocation logement est versée en tiers payant depuis ma séparation en juin 2006, en mai 2008, la société immobilière (propriétaire) a décidé de mettre en place ce système pour tous ses locataires, ce dispositif était déjà en place pour ma part donc depuis 2006, je fais donc l'objet depuis de lettres de rappels chaque mois avec des frais de relance, une fosi également mon concierge est venu me remettre en main propre, une mise en demeure avant huissier, je ne vois pas pourquoi je devrais payer en avance le montant de mon aide, je vis seule avec mes quatre enfants et c'est une somme donc plutot importante qu'ils me demandent,( 478euro)je les ai contacté et la réponse a été : essayez de nous régler au moins une fois le loyer intégral dans l'année, ce serait bien et puis on est pas la banque. J'ai du monter un échéancier pour payer une somme chaque mois mais je n'ai pas de réponse quand je demande de réelles explications à ce sujet, vous les récupererez dans le temps , cela ne veut rien dire, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà connu ce genre de situation et si cela est légale ? j'apprends également que la société revend tous ses logements alors j'aimerai pouvoir récupérer mon argent si cela est possible avant qu'il ne soit trop tard. Merci pour vos réponses

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
26 mars 2009 à 15:43
Vous ne pourriez pas exposer votre problème plus succinctement, car si le bailleur a le versement direct de votre allocation, je ne comprends pas ce qu'il réclame, si ce n'est qu'il est payé avec un mois de retard donc il vous demande peut-être de faire l'avance, ce que vous récupérerez de toutes façons ?
0