Perte du chèque par le bénéficiaire

lisa - 25 mars 2009 à 15:33
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 25 mars 2009 à 15:36
Bonjour,
j ai déposé ma voiture dans un garage citroen en octobre 07; le soir avant de récupérer ma voiture je suis passé au servire facturation pour régler la facture qui s'élevait à 320 euros, puis l'agent m'a remis la clé de ma voiture; plus d'un an après (décembre 08) le garage citroen me contacte pour me dire qu'il n a aucune trace de mon paiement, et me réclame donc de repayer; en fait le garage a perdu mon chèque (et bien sûr n ose pas le dire) et me mette la pression pour payer une facture que je pouvais régler il ya un an mais qu il m est impossible de régler aujourd'hui; suite à 3 rappels de paiement ils veulent me passer en service contentieux;
ils ne se rendent pas compte des conséquences sur mon moral, je ne dors pas de la nuit à cause de mes soucis personnels (divorce, garde d enfant, travail...) et à cause de la mauvaise organisation de leur service financier je dois subir un stress supplémentaire: ont ils droit de me harceler ainsi, alors qu il y a un an j avais tout fait dans la règle?

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
25 mars 2009 à 15:36
Ca peut arriver à n'importe qui de perdre un chèque, ça ne vous dispense nullement de payer votre facture.
Si ce chèque n'a jamais été encaissé, vous devez faire auprès de votre banque une opposition pour perte et payer votre facture par tout moyen à votre disposition.
Demandez des échelonnements mais sachez qu'en aucun cas le garagiste n'est obligé de s'asseoir sur votre dette !
16