Retension de materiel
Guillaume
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Guillaume -
Guillaume -
Bonjour,
J'ai envoyé en réparation du matériel éléctronique en novembre 2008 vers une société déclarée dans le 67, j'ai recu mon matériel 'reparé' 3 mois après, alors qu'il promettait en 15j (mais non reparé car pire que lors de l'envoi initial) je leur précise le problème et m'invite a leur renvoyer a nouveau le matériel, et depuis PLUS AUCUNE NOUVELLES, ne répond pas aux emails, ne décroche pas le téléphone, bref j'attend depuis novembre :(
Que puis-je faire? Porter plainte pour escroquerie ?
J'ai envoyé en réparation du matériel éléctronique en novembre 2008 vers une société déclarée dans le 67, j'ai recu mon matériel 'reparé' 3 mois après, alors qu'il promettait en 15j (mais non reparé car pire que lors de l'envoi initial) je leur précise le problème et m'invite a leur renvoyer a nouveau le matériel, et depuis PLUS AUCUNE NOUVELLES, ne répond pas aux emails, ne décroche pas le téléphone, bref j'attend depuis novembre :(
Que puis-je faire? Porter plainte pour escroquerie ?
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2 réponses
Si cette société n'existe plus, quel est l'intérêt de déposer plainte ?
En plus c'est un litige civil, la plainte ne sera pas acceptée au pénal, ce n'est pas une escroquerie mais une mauvaise prestation de service.
Il faut vous renseigner pour savoir si l'entreprise existe toujours et leur rappeler leur obligation de résultat avec réparation à leur charge, en vertu de l'article 1147 du code civil.
En plus c'est un litige civil, la plainte ne sera pas acceptée au pénal, ce n'est pas une escroquerie mais une mauvaise prestation de service.
Il faut vous renseigner pour savoir si l'entreprise existe toujours et leur rappeler leur obligation de résultat avec réparation à leur charge, en vertu de l'article 1147 du code civil.