Mariage franco-marocain

Fermé
fatiyou - 22 mars 2009 à 21:30
 fatihami - 9 déc. 2009 à 22:18
Bonjour,salut a tous merci pour le forum ça nous aide a comprendre les choses, svp je voulais savoir comment ça se passe L’entretien au consulat de France au Maroc et quelles sont les questions qui se posent

26 réponses

Re Lolo!!

Ecoute, mon mari a un titre de séjour valable 1an, pour le moment, ça ne lui pose pas de pb pour ses entretiens professionnels, mais il faut de même le préciser à l'employeur s'il te le demande car le terme "visa" passe bcp mieux que "titre de séjour" qui est plus souvent sous-entendu comme temporaire. Dis seulement que ton visa est en attente a l'OFII, ça ne posera pas de pb puisque ton titre de séjour est valable quand même. Disons que le papier de l'OFII est un petit plus lors d'une embauche (et encore, selon le domaine, on s'en fout)
Donc ne t'inquiètes pas trop sur ce point.
Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, alors pour t'aider ou t'orienter vers qqn ou un organisme m'est difficile. Je n'aime pas afficher mon adresse mail, alors si tu vx bien me donner latienne, je la rentrerai et on pourra se mettre en contact.

Gors bisous!! et aid mobarak said!!
0
je suis francaise et je souhaite me marié avec un marocain ayant la résidence italienne je souhaite me marié en france vais-je rencontrer des difficultés? merci de maider
0
49 Zineb Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
2 déc. 2009 à 11:44
salut pour moi je pense kil serai plus facile ke tu aille te marier la ba et elle pourrai etre l en 4mois kar pour la faire veir en france il fo kel es un compte la ba avec omoin 1500e donc je te onseille daller la ba et tou les papier necessaire pourles demarche donc voila
0
49 Zineb Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
2 déc. 2009 à 13:16
salut donc oui il fo k tu demande un visa de lon sejours pour conjoin francais et oui il y a un test a passer il pose de question sur la france il fo savoir lire et ecrire des question ossi sur votre rencontre tu pe regarde sur google en tapent test pour visa et il y a des gens il te dise comen ca se passer moi mm jai ete voir kar je me suis marier avecun maroain jevien de dossier mon dossier de transcription a mriage o consulat de rabat jatenmon livrt de famille et apres mon mari doi faire sa demande de visa et passer le test
mais il pense k si ton futur mari est en espagne et kil pvenir en fance e fraude apres tu pe te marier avec lui a le marie de ta ville et il reste avec toi mais il lui retireron surment sa carte espgnole bon courage et bonnechance inhallah
0
bonsoir, merci zineb, en faite oui en c'est marie à la mairie de ma ville le 14/11/2009 et la il est a déja eu san premier rdv mais le mec il lui à dis une semaine mais je sais pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir! je suis française, j'ai épousé un marocain, mariage fait au maroc. Actuellement on est à la demande de visa qui doit aboutir le 10 juin. Pour la CCM, restez naturels, même si rencontre par le net (c'est notre cas).
L'essentiel, c'est de bien se connaître, et bien sûr que le futur conjoint manie pas trop mal la langue parce que ça, ils n'aiment pas, ça laisse planer un doute (a moins d'être français et d'origine x ou parler l'arabe...)
De toute façon, ils regardent les cachets d'entrée (voir la fréquence des voyages), mais si on dit qu'on parle par le net, par tél, courrier, le tout est d'étayer vraiment tout ce que l'on fait. Normal, il ne faut pas de contradictions. Mais si c'est un vrai mariage (pas blanc), vas-y sans crainte! C'est stressant avant, mais quand tu y es, on te demande juste de prouver que tu connais l'autre et de parler de ta rencontre, tes projets de mariage et d'avenir... Seul le coeur parle, donc no pb!!
Je dépends du consulat de Rabat, et mon mari arrive dans 2 semaines (Inch'Allah) soit presque 3ans après notre rencontre.
Je te souhaite le même bonheur et fais-moi signe si besoin pour autres démarches, je t'aiderai avec plaisir.

PS: nouveau décret depuis le 1er juin 2009 concernant les demandes et obtention de visas par les personnes étrangères! (visa valable un an et non plus 3mois), voir site du gouvernement ou ministère des affaires étrangères
-1
Bonjour,
Je viens de lire de votre message et je voudrais avoir 2 informations, le délai de la transcription du mariage et l'obtention du visa. En effet, j'ai envoyé mon dossier de transcription de mariage et on m'a dit que c'est entre 6 à 8 semaines et quand j'ai demandé pour le visa on m'a dit qu'on savait rien pk il y'a une nouvelle procédure.
Merci pour votre réponse
0
wafaa.25 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 22:59
Merci pour votre réponse, en effet, je suis en France ca fait presque un mois, je ne c pas si il y'a une possibilité de demander le visa d'installation d'ici, sinon, pouvez vous me donner votre msn svp?
0
salam jaimerai kel kconseil kar je sis francaise convertis et mon mari marocan onafait l acte resamen jai deposer mon dossier le 25/11/2009 pour la transcrption o consulat de rabat maintenent jatten mon livret de famille pe tu e dit combien de emps sa mais pour l obtenir ? etles test aprespour monmari comment sa se passe kar il sai lire mais pas tro et a peu dans combien de temps il pe etre la merci jespere avoir elle reponse de ta part inchallah
0
bonjour yasmine, je ss marocaine et je vx epouser un français musilmen, on avait un RDV en mois de juin mais on l'a reporter pr le 5 janvier 2010, stp j'ai besoin de svoir tte les infos? Et si c possible de me donner ton msn pr mieux parler.

merci pr ta réponse
0
49 Zineb Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 > sereine
5 déc. 2009 à 12:49
salam mon adresse msn est aurely.marouane@homail.fr
0
Bonjour Yasmine,

Merci infiniment pour la rapidité de votre réponse, sincèrement, c'est très gentil de votre part.
J'en suis très touchée.
Merci pour toutes ces précisions, elles me serviront utlilement.
Nous avons déjà fait une location d'appartement à nos deux noms.
Nous n'avons pas pensé que la nouvelle procédure pour le visa d'installation mettrait si long....nous payons depuis ce mois, un loyer pour un logement que nous occuperons dans trois mois vu ce que vous m'annoncez.
Il faut vraiment s'armer de beaucoup de patience avec cette nouvelle loi, quel gâchis dans mon cas bien sûr!
Je vous precise que j'ai déjà vécu en France Yasmine, pour la sécurité sociale , nous sommes affiliés à la caisse des français de l'étranger et pour la mutuelle, à la MGEN.
Je dois contacter tous ces différents services, dès qu'il y aura un changement dans notre situation.
J'ai un numéro de sécurité sociale en France.
Pour la CAF, je me rapporcherais également de cet organisme mais je pense que je n'aurais pas grand bénéfice avec eux....
Pour le compte bancaire en France, j'en ai également.
Je suivrai vos précieux conseils pour établir les factures à nos deux noms , ne sait-on jamais.
Par contre, j'ai un peu d'appréhension par rapport au travail.
Vous dites bien que certains employeurs, se montrent réticents par rapport à la validité du visa d'installation?
Dans votre cas, votre conjoint, a-t-il pu travailler une fois arrivé en France???
Ce sera peut-être difficile mais ce visa , il permet bien de travailler sur le sol français n'est-ce pas???
Je vous pose encore toutes ces questions, je m'en excuse beaucoup Yasmine, mais il me FAUDRA travailler une fois en France, j'en aurai énormément besoin.
Autre chose, avec ce visa, pourrais-je asseoir un commerce??? Avoir une activité libérale par exemple???
Vous n'aurez certainement pas toutes les réponses à mes interrogations mais peut-être que vous pourriez m'orienter vers une administration, une personne qui pourrait m'aider en ce sens?
Je préfère m'organiser maintenant avant mon départ éventuel, afin de mieux faire avancer les choses, j'entends par là, les différentes procédures à suivre dès que je serai sur place.
Merci de me répondre à nouveau svp!!!!
Si cela ne vous dérange pas, pourrais-je avoir votre adresse personnelle?

Bien à vous et merci encore.
Cordialement

Lolo
-1