[Etudiant] Pension Alimentaire

rym_2008 - 22 mars 2009 à 21:36
 rym_2008 - 23 mars 2009 à 22:47
Bonjour,

j'ai 17 ans et je vis dans un studio en ce moment. Je travaille temporairement depuis 7 mois (je touche moins de 2000 Frs .-) Je vais commencer un apprentissage d'employé de commerce en août prochain. Pour l'instant je ne reçois aucune pension alimentaire ou quelque chose de la sorte de mes parents.

Je voudrais savoir si j'aurai le droit à une pension de la part de mes parents durant mon apprentissage, et si oui, de quelle somme?

Sachant que je gagnerai à peu près 500 Frs .- par mois durant la première année, j'aurai grandement besoin d'une aide financière de mes parents. Malheureusement, je ne suis pas en très bon termes avec eux.

Pouvez-vous m'éclaircir à ce sujet?

Merci beaucoup,

Rym_2008

1 réponse

bonjour,
ne connaissant pas vos relations avec vos parents ,oui vous pouvez demander une aide a vos parent par le biais de la justice mais c est vrai que les parents le prennent mal...ensuite vous pouvez si vous avez un appart a votre nom demander l'apl si vous etes heberge vous pouvez aussi en faire la demande
ensuite en tand qu apprenti vous avez le pret jeune avenir voir la caf ou sur internet caf , mais voir avec la mission locale (voir mairie) ils aident bien les jeunes de moins de 25 ans
renseigner vous aupres de la caf si vous n auriez pas droit a la prime pour l emploi si justement vous faites moins de 78h et ceci depuis 4 mois 4mois c est la caf qui s en occupe
pas assedic
0
Merci beaucoup ;)

Je vais voir tout ça.

Mais dans mon cas ma mère a la garde des enfants après le divorce, mais gagne bien plus que mon père. Donc je ne vise pas vraiment mon père pour la pension, mais plutôt ma mère.
0