IMPOT SUR LE REVENU COUPLE MIXTE

micdum Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 18 mars 2009 à 18:43
 micdum - 20 mars 2009 à 14:30
Bonjour,
Je suis française mariée en France sans contrat à un allemand qui touche des revenus en tant que fonctionnaire allemand et paie ses impôts à la source en Allemagne. Pour le calcul de ses impôts il est tenu compte de mes revenus pour situer dans quelle tranche nos revenus cumulés se situent pour déterminer le %.de son imposition sur ses revenus
Nous vivons en France, je suis retraitée depuis 2008 et déclare mes retraites au fisc français ; mes impôts sont calculés sur la base de 2 parts et je signale dans les informations diverses le montant des revenus perçus par mon mari.
Que fait le fisc français pour le calcul de mes impôts, tient-t'il compte des revenus de mon mari pour déterminer dans quelle tranche je me situe comme cela est fait en Allemagne ?
merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
18 mars 2009 à 21:34
vous vous etes mariés où ... pour savoir le régime légal.

si en France : les acquets donc couplke mixte
si maraiage en Allemagne : c'est la séparation de biens

l'imposition est différente

votre mari est il retraité ou travaille t il en allemagne

est il surtout en allemagne
0
Bonjour
Nous nous sommes mariés en France, mon mari est en préretraite, il ne travaille plus et réside en France mais est toujours salarié du Ministère étranger jusqu'en juin 2010 date de sa retraite.
merci beaucoup
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046 > micdum
20 mars 2009 à 09:28
une autre question : car la réponse en dépend :

est il frontalier :
rentre il tous les jours en France ou vit il en allemagne