Credit a la consommation

beps81 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 17 mars 2009 à 14:47
 knab - 17 mars 2009 à 17:36
Bonjour,
j'ai pris un credit a la consommation ( mona banq) en tant que coemprunteur avec mon ex mari.en 2004.Nous nous sommes separés 2 mois aprés et avons divorcé en 2006. Il n'a pas regler des mensualites et je me retrouve fiche a la banque de france.On me demande de reprendre les mensualites pour me deficher chose que je n accepte pas car je n'ai jamais vu cette argent. Que puis je faire ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 14:54
BONJOUR en tant que coemprunteur si votre ex mari ne paye pas c'est normal que la société de crédit se retourne contre vous et c'est à vous qui incombera de payer ce crédit
0
beps81 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
17 mars 2009 à 16:21
Je le conçois sauf que je n ai eu aucune relance de leurs parts .De plus, au niveau du jugement de divorce il est préciser que les credits contactés serons a la seul charge de monsieur.
0
la mention du juge des affaires familiales sur un jugement de divorce indiquant que "le paiement du crédit incombe seul à monsieur ou madame...", n'a strictement aucune valeur devant le créancier prêteur qui possède, lui, un contrat avec deux signatures : il peut donc poursuivre chacun des deux pour la totalité, le divorce ne lui est pas opposable.
cette mention ne peut que vous permettre de vous retourner, vous, contre votre EX s'il ne paie pas le crédit, c'est tout !
0