Virée oralement licenciée pour abandon poste

pitxunu - 17 mars 2009 à 14:16
 pitxunu - 18 mars 2009 à 16:22
Bonjour à tous,

Mon pb est le suivant : un soir après avoir eu un entretien avec mon employeur connu pour ses humeurs, il s'est approché à 5cm de mon nez en me disant " t'es virée, ne reviens pas demain". Ne voyant aucun papiers dans ma boite aux lettres, je lui ai adressé un mail avec textes de loi pour savoir quand pourrais je venir les chercher. Il m'a alors envoyé un courrier m'informant que j'étais absente sans raisons, que je me justifie ou que je reprenne mon poste. J'explique cette drôle de situation à l'inspection du travail, et là on me dit qu'oralement "virée" ne vaut rien, qu'il faut que je lui retourne une lettre ar comme quoi je suis à sa disposition pour reprendre ma place. Ok, je le fais, il m'envoie alors lettre d'entretien avant licenciement, je vais à l'entretien, il m'explique ce qu'il lui a déplu. Cela se passe tellement bien que la future formation que j'entreprend de faire, il me propose de faire les stages chez lui.
Et là, surprise, lettre de licenciement pour "abandon de poste". Rien n'est normal dans tout ça, et en étant claire et dans la loi, j'ai l'impression que je me fais avoir! Que puis-je faire d'autre à part lui demander de changer de motif uisqu'il est faut, aller en procés? J'ai pas envie d'en arriver là! merci d'avance pour vos suggestions

1 réponse

saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
17 mars 2009 à 14:43
Contester immédiatement le courrier en relatant les faits tels qu'ils se sont produits... Comment on été passées les journées d'absences de soit disant "abandon de poste" sur la paie ?
Rapprochez vous d'un Délégué Syndical si vous en avez ou sinon d'un syndicat qui vous conseillera.
Mais ne tardez pas !
Bon courage !
0
Merci pour votre réponse
0