Loi double vittrage

tinoone - 14 mars 2009 à 16:49
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 5 nov. 2010 à 21:35
Bonjour,
j'ai entendu dire qu'il existerait une loi à partir du 1er janvier 2010 qui obligerais les propriétaires à mettre du double vittrage dans leur location, est-ce vrai?
Si oui, quelqu'un peut-il m'envoyer un lien avec le texte de loi.
merci
A voir également:

11 réponses

bonjour : Les propriétaires mettent déjà un pull depuis longtemps, pour pouvoir rester propriétaires, car la crise c'est pour tout le monde.

Et la crise, ça n'incite guère les bailleurs à faire des frais sur des logements en location.
2
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 20:18
bonjour
ca c'est bien dit!
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 68
5 nov. 2010 à 21:35
bonsoir,
de plus,avec un minable mois de caution maintenant....
0
jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 97
15 mars 2009 à 20:34
je dirais même plus , ça fait longtemps que les bailleurs y laissent la chemise!
2
jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 97
14 mars 2009 à 21:26
ALLO?... je me rend compte que c'est la crise mais que ça n'empêche pas les gens de sortir ce soir
1
jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 97
14 mars 2009 à 21:28
moi j'ai entendu dire que les locataires devraient dorénavant mettre un pull pour regarder la télé
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 97
14 mars 2009 à 21:32
BON, je voulais pas aller me coucher aussi tôt mais...
1
bonjour : Pour combattre la crise, allez sur le site de Patrick Baronnet, écologiste convaincu (Daylimotion).
Il économise sur tout et il est heureux.....
Une fois, j'ai vu une locataire qui entrait dans son nouveau logement et qui faisait couler l'eau chaude à profusion, robinet à fond, comme si c'était de l'eau froide, et comme si c'était gratuit. Quand j'ai vu ça, je me suis dit :"en voilà une qui n'a pas tout compris". Mais comme c'était elle qui payait le gaz, c'était son droit de jeter son argent par les fenêtres. Et sur un forum, il y avait un locataire qui se plaignait de son chauffe-eau de 250 litres dont la capicité était insuffisante (tarif nuit) pour deux adultes et un jeune enfant......

On nous dit bien pourtant qu'il ne faut pas gaspiller l'eau, ni l'énergie. Alors lorsqu'on voit de tels comportements, on se dit qu'il y a encore du boulot pour les écolos !!!!
1
bonjour : Je pense que vous avez dû rêver cela.
Et le double vitrage, ce n'est pas grand chose si les murs ne sont pas isolés. Et aussi les combles, et le sol.
0
non, ce n'est pas un reve, mais ce sont uniquement les logements hlm qui sont consernés par la loi il me semble, quant a la crise, je pense ke les bailleurs hlm ne savent pas ce ke c'est, et il serait bon qu'ils engagent des travaux dans leurs logements. Ca ferai du boulot en plus, et ca lutterai contre la crise!!!!!
0
jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 97
14 mars 2009 à 21:17
non ils ont parlé de détecteurs de fumées mais ce pour plus tard que 2010
0
jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 97
14 mars 2009 à 21:21
vous me faites pensez à une chanson des années 90 que chantait mon gamin :
mais vous etes fou?... oh oui!...
ça vous dit quelque chose?
0
oui c'etai benny b qui chantait ca
0
Bonsoir,

On lit tout et n'importe quoi !!!

Certains propriétaires se montrent bien arogant !

Il y a de bons locataires comme de bons proprio et de mauvais proprios... et vis et versa; de mauvais locataires comme proprio!

Nous en faisons les frais, locataires depuis 11 ans, notre propriétaire met presque 2 ans à faire faire des travaux pour des fuites (baignoire et wc). nOus enlevions jusqu'à 7 litres d'eau par jour!!!

Il a fallu ce battre avec les assurances, les experts sont passé 2 fois pour confirmer leur 1er diagnostic: tuyauterie vétuste à changer pas le propreitaire comme la baignoire, robinetterie et wc qui a été pris en charge par son assurance, pour ce qui est de changer le meuble de la salle de bain (la seule choses à sa charge) on attend toujours!
En attendant, nous avons refait le papier peint, le sol payés par notre assurance ... alors quand je lis l'arogance des proprio ci dessus, cela m'écoeur, ils sont bien content de prendre nos loyers!

Lui, n'a fait aucun travaux en 11 ans! et quand on l'appel; il racroche au nez en nous menaçant de nosu mettre dehors!!! en attendant, nosu avons toujours payé nos loyers et entretenu plus qu'il ne faut son appart et son jardin!

Nous lui réclamons du double vitrage, car nous avions bien entendu qu'une loi devait passer pour janvier 2010 mais il fait la sourde aoreille comme d'hab.

En attendant, on a un radiateur d'appoint qui nous fait monter nos factures!!! et des soucis avec le manque d'insonorité car collège juste en face de l'appart...

Notre solution... partir au plus vite et surtout être vigilant sur notre futur aquisition, oui nous achetons, marre des conflits et des abrutis!

Il est sûre que nous ne lui laiserons rien, ni les plantes dans le jardin, ni les serrures, les abris, ... que nosu avons installé vu son comportement!

à bon entendeur, les locataires ont des droits comme les proprio, et bien souvent les proprio fond la sourde oreille dès qu'il faut sortir du ponion pour faire les travaux qu'ils leur incombent!!! ayez l'esprit ouvert et pas sur la defensive en permanence!

Locataire depuis plus de 20 ans, donc je sais de quoi je parle!

Pour finir, les pulls sont de mises et depuis bien longtemps aussi chez les locataires ayant un chauffage autre que collectif!

Je vous souhaite tout de même de bonnes fêtes de fin d'année ;o)))

c.brindille
0
plutot que de donner de l'argent a des proprios qui ne veulent que récolter l'argent sans faire aucun travaux nous avons déménagé pour moins chère double vitrage et mieux isolé (pourtant les 2 maisons sont à peu près aussi agé). maintenant pour n'importe quel travaux on en parle aux proprios et nous rembourse ensuite.

Il y a certainement des locataires qui abusent mais certains proprio ne sont pas mal non plus, quand il fait 14 degrès alors que le chaffage est à fond il faut peut-être se remettre en question, mettre des pulls je veux bien mais une combinaison de ski pour cuisiner pas très pratique....
0