Contestation licenciement économique

zenzoo Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 13 mars 2009 à 19:22
zenzoo Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 15 mars 2009 à 14:58
Bonjour,
Mon a mi a été convoqué il ya 10 jours par son patron pr effectuer l'entretien prealable au licenciement. Mon ami y a été accompagné d'un conseiller du salarié. LOrs de cet entretien , son patron lui a dit qu'il anticipait des problemes qu'il aura sans doute en mai.
A t il le droit de faire le licencimenteco des aujourd hui?

Merci pr vos reponses

2 réponses

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire, lors de mon entretien en vue d'un licenciement économique (alors que la situation n'a pas évolué négativement puisque CDD transformé en CDI dans l'atelier, mois je suis dans les bureaux, "la crise à bon dos"!) - Bref, même si l'employeur a peur de l'avenir il ne peut procéder à un licenciement économique "préventif"cela, d'après mon conseiller juridique, équivaud à un licenciment abusif et vous pouvez négocier soit des indemnités complémentaires ou transmettre votre dossier aux Prud'hommes - Renseignez-vous de votre côté - Bon courage à nous tous!
0
zenzoo Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019
15 mars 2009 à 14:58
merci,
demain on appelle le conseiller du salarié que mon ami avait vu
0