Besoin d'aide et conseil
ursul30004
-
5 mars 2009 à 14:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 mars 2009 à 07:02
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 mars 2009 à 07:02
9 réponses
bonsoir sophiag et maggie24 merci encore pour tout!!! je retrouves des forces, comme vous me l'avez conseillé je suis allée sur le site internet du barreau de bruxelles et j'ai adresser un courriel au batonnier et à son dauphin en relatant toute l'histoire, je viens de recevoir une reponse de la part du dauphin qui m'informe qu'il va s'enquerir de la situation et me recontacter tres bientot...encore merci, je sais meme pas quoi vous dire, quand on ne sait rien de la loi on se sent si demunie....
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
6 mars 2009 à 21:46
6 mars 2009 à 21:46
Sophiag a raison!!
C'est une grande récompense.
Je vous souhaites bonne chance pour la suite, et donnez-nous de vos nouvelles!!
Maggie
C'est une grande récompense.
Je vous souhaites bonne chance pour la suite, et donnez-nous de vos nouvelles!!
Maggie
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
5 mars 2009 à 14:47
5 mars 2009 à 14:47
Bonjour
Avez-vous une reconnaissance de dette signé comme quoi vous lui devez tant et tant?
Avez-vous une reconnaissance de dette signé comme quoi vous lui devez tant et tant?
ursul30004
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
5 mars 2009 à 14:54
5 mars 2009 à 14:54
au depart non, y 'vait aucune reconnaissance de dette, je suis pas de nature malhonnete et c'est pour cela que j'ai ecrit une lettre à son avocat comme quoi je voudrai un delai pour l'apurement de ma dette...merci de m'avoir repondue si vite suis au bord de la deprime..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
5 mars 2009 à 15:00
5 mars 2009 à 15:00
DOnc vous avez un écrit un papier comme quoi vous deviez tant et tant et que vous demandez un plan d'appurement pour la dette.
Vous recevrez certainement un Commandement de payer de la part d'un huissier; vous avez dans ce cas 2 mois pour payer. Mais là, avec un huissier, il y'a la possiblité de payer en plusieurs fois.
Et rassurez vous, on ne saisit pas comme ça non plus!! Il faut une décision de justice pour çà.
Cette personne veut vous faire peur, ne rentrait pas dans son jeu surtout. Avez vous gardé la copie de la lettre que vous avez envoyé à cet avocat? Si oui, pouvez-vous la retranscrire ici?
Vous recevrez certainement un Commandement de payer de la part d'un huissier; vous avez dans ce cas 2 mois pour payer. Mais là, avec un huissier, il y'a la possiblité de payer en plusieurs fois.
Et rassurez vous, on ne saisit pas comme ça non plus!! Il faut une décision de justice pour çà.
Cette personne veut vous faire peur, ne rentrait pas dans son jeu surtout. Avez vous gardé la copie de la lettre que vous avez envoyé à cet avocat? Si oui, pouvez-vous la retranscrire ici?
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
5 mars 2009 à 22:14
5 mars 2009 à 22:14
bonsoir maggie
en parrallelle, je vous conseille vraiment de saisir l'ordre des barreaux des avocats pour signaler le COMPORTEMENT VOYOU de cette avocte a votre encontre
c'est le comble pour une avocate de se comporter comme un voyou
dailleurs, en avez vous parler a votre avocat ?
ne laissez pas passer cela
je sousponne que cet avocat doit avoir des relations bien amicales avec sa cliente
cordialemetn
en parrallelle, je vous conseille vraiment de saisir l'ordre des barreaux des avocats pour signaler le COMPORTEMENT VOYOU de cette avocte a votre encontre
c'est le comble pour une avocate de se comporter comme un voyou
dailleurs, en avez vous parler a votre avocat ?
ne laissez pas passer cela
je sousponne que cet avocat doit avoir des relations bien amicales avec sa cliente
cordialemetn
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
>
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
5 mars 2009 à 22:18
5 mars 2009 à 22:18
Bonsoir sophiag
Je pense comme vous. A mon avis cette avocate n'est pas très clair!
Je pense comme vous. A mon avis cette avocate n'est pas très clair!
ursul30004
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
5 mars 2009 à 15:11
5 mars 2009 à 15:11
oui j'ai garder une copie voici:
face au problème qui nous concerne et aux nombreuses menaces verbales et écrites ainsi qu'aux multiples accusations de la part de votre cliente et de son conjoint, j'ai aussi demand" conseil à mon avocat.
Il me propose de repondre aussi par le chemin de la justice vu les menaces, malgré tout et afin de resoudre le différent qui nous sépare, je vous ecris afin de vous proposer un règlement à l'amiable.
je donnerai aussi une copie à mon avocat de cette proposition ecrite, envoyée par recommandée, justifiant de ma bonne foi.
proposition d'apurement:
Dette 1000 euros
paiement le 15 mars de la somme de 500 euros
paiement le 25 mars du reste de la somme à savoir 500 euros pour solde de toute dette.
sur le compte de l'avocat.
En esperant que cette proposition vous agrée..
salutations
voilà c'est ça..
face au problème qui nous concerne et aux nombreuses menaces verbales et écrites ainsi qu'aux multiples accusations de la part de votre cliente et de son conjoint, j'ai aussi demand" conseil à mon avocat.
Il me propose de repondre aussi par le chemin de la justice vu les menaces, malgré tout et afin de resoudre le différent qui nous sépare, je vous ecris afin de vous proposer un règlement à l'amiable.
je donnerai aussi une copie à mon avocat de cette proposition ecrite, envoyée par recommandée, justifiant de ma bonne foi.
proposition d'apurement:
Dette 1000 euros
paiement le 15 mars de la somme de 500 euros
paiement le 25 mars du reste de la somme à savoir 500 euros pour solde de toute dette.
sur le compte de l'avocat.
En esperant que cette proposition vous agrée..
salutations
voilà c'est ça..
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
5 mars 2009 à 22:10
5 mars 2009 à 22:10
Vous avez envoyé en LR/AR, c'est très bien, vous êtes couverte. Vous êtes de bonne fois, et c'est bien.
Par contre, je ne comprend pas que vous deviez rembourser à cet avocat. Logiquement c'est directement à votre "amie" ou alors à un huissier si vous recevez un commandement de payer!
Ce n'est pas très clair; retournez voir votre avocat dès que possible, et demandez lui si il est certain que vous devez payer à l'avocat.
Par contre, je ne comprend pas que vous deviez rembourser à cet avocat. Logiquement c'est directement à votre "amie" ou alors à un huissier si vous recevez un commandement de payer!
Ce n'est pas très clair; retournez voir votre avocat dès que possible, et demandez lui si il est certain que vous devez payer à l'avocat.
je ne sais que vous dire....ça rassure de recevoir des messages comme ça....milles merci !! milles merci....
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
6 mars 2009 à 07:55
6 mars 2009 à 07:55
bonjour ursul
ca fait aussi plaisir d'avoir des remerciements, on se sent utile et merci de votre reconnaissance
bon courage
ca fait aussi plaisir d'avoir des remerciements, on se sent utile et merci de votre reconnaissance
bon courage
bonsoir sophiag et maggie24,
voici la suite, comme je vous l'ai dis l'uatre fois j'ai ecris au batonnier qui m'a repondu ce matin en me disant que les deux avocats niaient catégoriquement avoir dis tel ou telle chose...et aujourdhui je viens de trouver dans ma boite un pro justicia comme quoi je suis co,voquer devant le juge de paix le 19 de ce mois...elle a raconter tout un tas de mensonges sur toi en disant que j'avais l'habitude d'emprunter de l'argent partout et que je ne le rendais jamais, que j'etais capable de payer car je beneficiais de revenus douteux importants ( elle fait reference à mes photos ) mais elle aussi les à faites mais elle n'avait aucun succès et maintenant elle va avec ça devant le juge de paix, j'ai des p^hotos d'elles aussi je vais aussi aller avec, et elle oublie que elle , elle reçevait des gens devant son enfant de 7 ans...donc voilà où j'ne suis les filles je suis convoquer devant le juge de paix et tout un tas de termes juridiques qui disent que je devrais payer tout les frais...que faire??
voici la suite, comme je vous l'ai dis l'uatre fois j'ai ecris au batonnier qui m'a repondu ce matin en me disant que les deux avocats niaient catégoriquement avoir dis tel ou telle chose...et aujourdhui je viens de trouver dans ma boite un pro justicia comme quoi je suis co,voquer devant le juge de paix le 19 de ce mois...elle a raconter tout un tas de mensonges sur toi en disant que j'avais l'habitude d'emprunter de l'argent partout et que je ne le rendais jamais, que j'etais capable de payer car je beneficiais de revenus douteux importants ( elle fait reference à mes photos ) mais elle aussi les à faites mais elle n'avait aucun succès et maintenant elle va avec ça devant le juge de paix, j'ai des p^hotos d'elles aussi je vais aussi aller avec, et elle oublie que elle , elle reçevait des gens devant son enfant de 7 ans...donc voilà où j'ne suis les filles je suis convoquer devant le juge de paix et tout un tas de termes juridiques qui disent que je devrais payer tout les frais...que faire??
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
11 mars 2009 à 07:02
11 mars 2009 à 07:02
bonjour ursur
pas de panique, vous allez vous expliquer devant le juge et le juge tiendra compte aussi de votre version
il faut rester calme, pondérée, surtout pas nerveuse, repondant aux questions d'une facon coherente et logique, sans haine, sans reglements de compte et sans elever la voie, ni s'enerver
le juge doit faire la diference entre une personne hysterique qui ment et une personne calme qui a la concience tranquille
a vous de respirer avant l'audience et de vous preparez psychologiquement en vous disant " je n'ai rien a me reprocher, donc, inutile de me conduire en coupable et en plus, je vais expliquez ma version des faits au juge
ou alors
vous avez la possibilité de prendre vous aussi un avocat et de demandez le repport de cet audience pour preparez votre defense
voyez ce qui vous convient le mieux
bon courage
pas de panique, vous allez vous expliquer devant le juge et le juge tiendra compte aussi de votre version
il faut rester calme, pondérée, surtout pas nerveuse, repondant aux questions d'une facon coherente et logique, sans haine, sans reglements de compte et sans elever la voie, ni s'enerver
le juge doit faire la diference entre une personne hysterique qui ment et une personne calme qui a la concience tranquille
a vous de respirer avant l'audience et de vous preparez psychologiquement en vous disant " je n'ai rien a me reprocher, donc, inutile de me conduire en coupable et en plus, je vais expliquez ma version des faits au juge
ou alors
vous avez la possibilité de prendre vous aussi un avocat et de demandez le repport de cet audience pour preparez votre defense
voyez ce qui vous convient le mieux
bon courage
6 mars 2009 à 19:25
votre reponse est une recompense, croyez moi
bonne continuation pour la suite et tourjours a votre service, si on peut vous aidez, n'hesitez pas
ici , c'est gratuit et du coeur
cordialement