Indemnité chomage + propriétaire d'un immeubl

corsa1383 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 5 mars 2009 à 10:03
corsa1383 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 5 mars 2009 à 15:19
Bonjour,
j'ai travailler pendant 3 ans mon pere est tombé malade donc je me suis fait licencié par mon patron pour avoir le chomage et continuer a m'occuper de mon pere on vivait ensemble, jusque la tout vas bien les assedics m'ont convoqué j'ai eu droit à mes indémnitées au 1 er janvier 2006 mon pere avait un immeuble et il est dédédé le 29 octobre 2006 donc il m'est revenu automatiquement car il m'avait fait donnation tout était en régle, le probleme c que en meme temps que je touchais le chomage, je touchais mes loyers aussi et ca jusqu'au 1 janvier 2008 car je me suis fait radié maintenant je désire reprendre une activité a mi temps malgrés mes loyers je ne supporte plus a rester sans rien faire.
Avais-je le droit de percevoir les 2 ? je me suis réinscrite au chomage pour le coup j'ai peur qu'il me demande ou j'habite si c'est a moi et qu'il voyent que je suis propriétaire ou autres. Pouvez vous m'aider svp j'angoisse..

2 réponses

FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 172
5 mars 2009 à 10:33
Bonjour,

Vous avez le droit de percevoir en plus de vos indemnités chômages, des revenus fonciers tout comme les revenus de capitaux...
Sauf que vos revenus fonciers étant inclus dans votre déclaration de revenus, ils augmentent votre net imposable.
Le faite que vous soyez propriétaire n'a pas d'incidence.

Les allocaitons chômages sont calculées en fonction de la durée pendant laquelle vous avez cotisé au chômage. A chaque durée de cotisation correspond une période de référence. C'est sur celle-ci que l'Assedic calcule votre rémunération moyenne. Une fois cette période de référence déterminée, l'Assedic calcule votre salaire de référence, qui correspond à votre rémunération habituelle pendant une période de référence de 12 mois. Chaque fois que vous avez perçu des sommes qui n'étaient pas habituelles, comme, par exemple, des indemnités de la Sécurité sociale pour maladie ou maternité, elles ne sont pas retenues.
10