Attestations mensongeres
carla
-
1 mars 2009 à 15:01
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 3 mars 2009 à 17:17
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 3 mars 2009 à 17:17
A voir également:
- Attestations mensongeres
- Comment récupérer des attestations assedic anciennes - Forum Retraite
- Comment obtenir des attestations assedic des années 1980 - Forum salariés
- SOS attestations annuelles des assedics 1977 à 1982 - Forum Retraite
- Retraite perte des justificatifs Assedic et Cpam ✓ - Forum Retraite
- PERTE ATTESTATIONS ASSEDIC ✓ - Forum Retraite
9 réponses
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 319
1 mars 2009 à 15:25
1 mars 2009 à 15:25
Bonjour,
Vous voyez des conflits partout !
Je vous explique simplement que un parent doit subvenir au besoin de ces enfants a vie si celui ci n'a aucun revenu.
Comme les enfants doivent subvenir au besoin d'un parent si celui ci n'a pas de revenu.
Quand vous dite elle est parti elle assume.
C'est un peu comme si du jour au lendemain vous vous retrouviez sans ressource et que vous demandez une aide a vos enfants et qu'ils vous envoi promenez en disant "oh c'est toi le parent moi je suis l'enfant je dois rien" c'est faux !
Pensions versées aux enfants majeurs - elles sont déductibles pour leur montant effectif (à condition que le contribuable puisse apporter les justifications nécessaires) dans la limite annuelle de 5 729 € par enfant majeur, pour l'imposition des revenus de 2008.
Cette limite est portée à 11 458 € pour le parent d'un enfant majeur marié qui justifie participer seul à l'entretien du jeune ménage (ou pour le parent d'un enfant célibataire, veuf ou divorcé ayant lui-même un ou plusieurs enfants à charge).
C'est la loi, meme si moralement vous trouvez cela injustifie.
Vous voyez des conflits partout !
Je vous explique simplement que un parent doit subvenir au besoin de ces enfants a vie si celui ci n'a aucun revenu.
Comme les enfants doivent subvenir au besoin d'un parent si celui ci n'a pas de revenu.
Quand vous dite elle est parti elle assume.
C'est un peu comme si du jour au lendemain vous vous retrouviez sans ressource et que vous demandez une aide a vos enfants et qu'ils vous envoi promenez en disant "oh c'est toi le parent moi je suis l'enfant je dois rien" c'est faux !
Pensions versées aux enfants majeurs - elles sont déductibles pour leur montant effectif (à condition que le contribuable puisse apporter les justifications nécessaires) dans la limite annuelle de 5 729 € par enfant majeur, pour l'imposition des revenus de 2008.
Cette limite est portée à 11 458 € pour le parent d'un enfant majeur marié qui justifie participer seul à l'entretien du jeune ménage (ou pour le parent d'un enfant célibataire, veuf ou divorcé ayant lui-même un ou plusieurs enfants à charge).
C'est la loi, meme si moralement vous trouvez cela injustifie.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
1 mars 2009 à 15:08
1 mars 2009 à 15:08
Elle s'est fait monter la tête.
Vous pouvez vous défendre, en produisant tous les documents, et de toutes façons le juge demandera à votre fille de fournir ses revenus, on ne va pas assister financièrement nos enfants toute leur vie !
Allez courage, les enfants sont très souvent ingrats, je m'en suis rendue compte aussi.
Vous pouvez vous défendre, en produisant tous les documents, et de toutes façons le juge demandera à votre fille de fournir ses revenus, on ne va pas assister financièrement nos enfants toute leur vie !
Allez courage, les enfants sont très souvent ingrats, je m'en suis rendue compte aussi.
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 319
1 mars 2009 à 15:10
1 mars 2009 à 15:10
Bonjour,
Meme sans attestation vous devez subvenir au besoin de vos enfants a vie !
Vous pouvez payer une pension a vos enfants a vie si il n'arrive pas a subvenir a leur besoin.
Si votre fille travaille et que le juge estime qu'elle gagne suffisament pour vivre elle sera debouté en revanche il peu tres bien accepter sa demande si elle apporte les preuves qu'elle n'a pas asser de revenu pour subvenir a ces besoins.
La pension est deductible des impots pour info
Comment pardonner cela? peut etre devriez vous, vous remettre en question.
Si il y avait plus dialogue entre vous et votre fille il n'y aurait peut etre jamais eu d'assigniation.
Meme sans attestation vous devez subvenir au besoin de vos enfants a vie !
Vous pouvez payer une pension a vos enfants a vie si il n'arrive pas a subvenir a leur besoin.
Si votre fille travaille et que le juge estime qu'elle gagne suffisament pour vivre elle sera debouté en revanche il peu tres bien accepter sa demande si elle apporte les preuves qu'elle n'a pas asser de revenu pour subvenir a ces besoins.
La pension est deductible des impots pour info
Comment pardonner cela? peut etre devriez vous, vous remettre en question.
Si il y avait plus dialogue entre vous et votre fille il n'y aurait peut etre jamais eu d'assigniation.
elle est partie car elle s'est fait monter la tete par une copine, et voulait vivre sa vie.Quand on decide de quitter le nid familial, on assume.Mais la je parle d'attestations mensongeres, vous devriez mieux lire les messages avant de vous emballer a tort.Il est tres facile de partir dans un conflit, et faire cracher les parents : la societe les appelle des assistes peut etre en faites vous partie?
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
1 mars 2009 à 15:18
1 mars 2009 à 15:18
Jessy, avez-vous des enfants ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
1 mars 2009 à 15:28
1 mars 2009 à 15:28
Enfin, lisez le postage, pour une gamine elle a quand même des revenus supérieurs à ceux d'un retraité, 7 55 euros plus l'APL, plus les études financées par la maman, eh elle en redemande, on ne conteste pas la forme mais le fonds de sa demande.
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 319
1 mars 2009 à 15:37
1 mars 2009 à 15:37
Biensure c'est bien pour cela que j'ai ecris que la fille de Carla sera debouté si le juge estime les revenus suffisant.
Mais carla ne resoudra pas les problemes avec sa fille en fesant des sous entendu agressif.
Je venais juste preciser que c'etais la loi et qu'on ne peu pas aller contre meme si la loi parait parfois absurde.
Le juge decideras de prendre en compte sa demande ou non.
Les attestations et les revenus de la jeune fille seront etudier, les juges n'attribue pas par hasard et a n'importe qui des pensions alimentaire sinon ca serait trop facile !
Carla pourras egalement apporté les elements necessaire au dossier pour contester la demande de sa fille.
Les enfants ne font pas des demarches de ce type alors que tout vas bien chez eux.
Mais carla ne resoudra pas les problemes avec sa fille en fesant des sous entendu agressif.
Je venais juste preciser que c'etais la loi et qu'on ne peu pas aller contre meme si la loi parait parfois absurde.
Le juge decideras de prendre en compte sa demande ou non.
Les attestations et les revenus de la jeune fille seront etudier, les juges n'attribue pas par hasard et a n'importe qui des pensions alimentaire sinon ca serait trop facile !
Carla pourras egalement apporté les elements necessaire au dossier pour contester la demande de sa fille.
Les enfants ne font pas des demarches de ce type alors que tout vas bien chez eux.
Jessy, mon probleme est que je n'ai jamais su dire non a ma fille par amour, elle s'est faite avorter a 15 ans,change de partenaire souvent et veut mener une vie de patache.La moindre remarque de la part de sa mere ou de son pere faisait ressortir son impulsivité, la douceur n'y faisait rien, elle prenait cela pour de la faiblesse.Adminisytrer des coups non c'est barbare, la morale elle l'a rejetait.Alors que faire?Elle ne manquait de rien, avait le superflu, l'amour de ses parents, l'argent...la souffrance des coups de la vie l'eduquera si elle a une conscience.Merci
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
1 mars 2009 à 15:45
1 mars 2009 à 15:45
Les parents ne sont pas toujours responsables des dysfonctionnements des enfants, j'ai bien élevé les miens, et de la même façon eh bien j'en ai un qui se drogue, alors c'est un peu facile de tout mettre sur le dos des parents quand les enfants ont la tête de travers, madame.
tout à fait d'accord , c'est trop facile de dire que les parents doivent assumer leurs enfants toute leur vie si pas de revenu et idem à l'inverse ; vous croyez vraiment que les enfants des nouvelles générations nous assumerons losque nos retraites ne nous permettrons plus de vivre décemment !!!!! çà m'étonnerait !!!! de toute façon le problème n'est pas là !!!! ce sont les mêmes qui disent qu'on ne fait pas des enfants pour soi !!!ils veulent quitter le domicile ....normal....Vivre leur vie ....normal .... alors ils assument ....enfin ....se sont des mots ...car facile d'assumer quand Maman paye les études , ...le portable... le permis ... et une petite rallonge parce que les fins de mois sont difficiles ;quant à la relation , une de mes amie disait " on leur donne 99 choses ...c'est normal ...on en refuse une ... nous sommes des ingrats !!!!! j'ai eu un peu le même problème avec ma fille ;à 10 ans alors qu'elle avait tout ce qu'elle voulait ,elle parlait déjà de faire sa vie et de s'installer à sa majorité ...OK elle a choisit, abandonné ses études ,s'est mariée , à quitté sa région ..mène sa vie comme elle veut ...toujours par monts et par vaux ,... week-end ..... ami(e)s ...sorties... et vient se plaindre et essayer d'avoir de l'argent ...Je dis essayer car à 26 ans c'est hors de question que je banque pour quelqu'un qui mène la vie qu'elle veut sans se soucier du lendemain;tenez bon Carla , moi aussi j'ai mon ex.contre moi et mon ex.belle famille idem , parce que je ne veux pas lui servir de tirelire mais ma ligne de conduite est celle là ;je fais attention à mes dépenses , ce n'est pas pour que ma fille dilapide mon argent .MA CONCLUSION : OUI , NOUS SOMMES LA POUR AIDER NOS ENFANTS , A CONDITION QUE LEUR CONDUITE LE MERITE !!!!par contre mon fils veut faire des études supérieures ...et je serais là .
je vois en vous un bon pere monsieur, un enfant qui vit dans une hlm avec des parents au rmi qui souffrent et qui ne mangent pas toujours a leur fin, et sont parfois doues pour de brillantes etudes mais que les parents ne peuvent pas toujours financer; ceux la ne demandent pas de pension a leurs parents, ils les comprennent et les respectent.
je crois que oui il faut tout pardonner à ses enfants mais empêcher qu'il ne recommence, j'ai l'impression qu'elle est sous influence et qu'elle poursuit un but de quelqu'un pourquoi cela, seul vous le savait......
oui elle est effectivement sous l'influence de sa soeur ainee qui est vit maritalement avec un avocat, qui ne nous a jamais pardonné d'accueillir chez nous son ex fiancé, mais pourquoi lui nous a t il trahi? mon mari et moi sommes en train de changer de regime matrimonial, ce qui deplait fortement a mes filles poussees je pense par cet avocat que faire?
1 mars 2009 à 15:36
3 mars 2009 à 17:17
Juste sur " l'obligation alimentaire " dont vous parlez : il y a des règles, à cette obligation : une pension alimentaire peut être supprimée à un enfant majeur : dès lors qu'il poursuit des études, mais sans but, changeant chaque année de filière, s'inscrivant au petit bonheur la chance histoire de justifier être inscrit quelque part ... sans résultats, sans diplôme en vue, etc, cela suffirait !
De même, s'inscrire au chômage, mais ne faire aucune recherche, ne participer à aucune formation, ne pas se présenter, envoyer des CV, enfin ne pas prouver de sérieuses recherches d'emploi serait suffisant aussi !
Vous ne voudriez quand même pas que nous entretenions toute leur vie nos enfants qui se tourneraient les pouces ? Ce n'est pas ce que prévoit la loi .
-------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §