Administration legale et assurance vie

evasensortir - 26 févr. 2009 à 14:27
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 28 févr. 2009 à 15:24
Bonjour,

Mon homme se retrouve dans une situation très inconfortable depuis maintenant plus d'un an.
Avant de décéder son père avait souscrit une assurance vie dont sa mère a été la bénéficiaire acceptante et l'administratrice légale. Il faut savoir que depuis que lui et moi sommes ensemble ( 1an et demi ) elle l'a completement abandonné et tout ce qu'elle fait c'est lui pourrir la vie. Elle lui a meme dit clairement qu'elle ne signerait que s'il me quittait.

Depuis plusieurs mois nous avons eu, lui et moi, un projet très ambitieux mais surtout très couteux, celui d'aller étudier en australie. Seulement, voila, l' accès a cette somme est la condition majeur pour notre départ.

Ce que nous aimerions savoir c'est quels recours peut on avoir face a un refus de signature pour une assurance vie. Le contrat a été signé avant 2005. Peut on distituer sa mère de l'administration légale pour abandon ou autre ?

Aidez nous s'il vous plait ! Nous sommes seuls face à ce problème depuis déja trop longtemps.

Nous avons droit à l'aide juridique gratuite mais sommes très dépassés par tout ca. Quelqun pourrait il nous aider.

Le dit contrat a été signé alors qu'il était mineur mais aujourd'hui il a 22 ans.

Un grand merci à ceux qui nous aideront.
A voir également:

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
28 févr. 2009 à 15:24
Bonjour,

Vous devriez prendre l'avis d'un avocat ou aller voir un notaire qui pourra vous renseigner.
0