Rembourssement credit immobilier partiel

RmixR - 22 févr. 2009 à 21:53
 forma - 22 févr. 2009 à 22:42
Bonjour,
je suis comme beaucoup d'entre nous victime de la baisse des prix de l'immobilier.
Ma compagne et moi avons acheté un appartement il y a 2 ans et demi qui a perdu entre 10 et 15% de sa valeur de l'époque.
La question que nous nous posons concerne le cas d'une vente "à perte".
Que se passe-t-il si nous vendons moins cher que ce que nous devons a la banque? et que nous n'avons pas le montant restant dû?

ex : si il reste 150 000€ à rendre à la banque et que nous avons uniquement 130 000€, comment allons nous rendre à la banque les 20 000€ manquant?

Merci de nous aiguiller sur ce sujet.
A voir également:

2 réponses

MisterLou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
22 févr. 2009 à 22:06
"ex : si il reste 150 000€ à rendre à la banque et que nous avons uniquement 130 000€, comment allons nous rendre à la banque les 20 000€ manquant? "

Bonsoir,

Je pense, en travaillant un peu plus pour arriver au 20 000 euros manquant.
Ceci, n'est qu'une supposition. A confirmer.

Bien cordialement,
0
Je n'ai pas compris votre réponse.
C'est ironique?
0
marie51100 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
22 févr. 2009 à 22:12
Bonjour,

Il est vrai que l'immobilier est en crise, mais pourquoi vendre maintenant ? Il serait plus avantageux d'attendre.
La banque, lors du prêt a surmment dut prendre une garantie. Je pense que dans votre cas il s'agit de votre bien immobilier, néanmoint il faut rembourser la totalité de l'emprunt même si le bien ne vous appartient plus.

Bon courage.
0
Nous sommes bien conscient que l'on doit rembourser en intégralité.
Mais comment ?
Si la vente ne couvre pas l'intégralité, la banque nous fait un autre crédit pour la somme restante?

Merci.
0
forma > RmixR
22 févr. 2009 à 22:42
bonjour

une question qui a son importance. quelle garantie a pris la banque sur le financement immobilier? si elle a pris une hypothèque ou un privilège de prêteur de denier, elle bloquera la vente si le montant de celle ci ne couvre pas le montant du crédit. en cas de garantie par une société de cautionnement, il vous faut négocier le maintien d'un crédit partiel.
si ce bien est votre résidence principale, il vous faudra en plus assumer le paiement d'un loyer
0