TROP BON TROP CON

Nicolas - 20 févr. 2009 à 18:48
 norac - 23 févr. 2009 à 21:28
Bonjour,
Je suis revendeur de matériel BTP et j'ai vendu une machine d'ocassion à un client. 8 mois après le client m'appel et me dit que la machine ne marche plus patati patata... Bon prince je lui rachete au prix convenu entre nous. Sauf que maintenant il ne veut plus me faire de facture et me dit qu'il ne recupere pas la TVA et que je n'ai donc plus qu'a aller me faire.... J'ai pourtant été honnête je lui est racheté le même prix que je lui ai vendu il y a 8 mois !!!)
Mon souci est donc :
De récuperer sa facture (je lui ai payé sa machine)
et de récuperer la TVA (une grosse somme !!!)
Par avance merci pour vos réponses.

5 réponses

Bonjour,

tout d'abord adressez lui un courrier de mise en demeure en recommandé avec accusé de réception en lui demandez de vos adresser la facture et dans le cas contraire vous saisirez le juge d'instance.

s'il ne vous répond pas, pour la la seule solution c'est le recours judiciaire.

Cordialement,
0
Bonsoir et merci pour votre réponse.
J'ai suivi vos conseils (d'autres m'ont répondu mais votre réponse est la plus pertinente) j'ai préparé une lettre (que je peux vous tenir à dispo pour me dire ce que vous en pensez...si vous avez le temps...). Encore une fois merci pour votre réponse, cela fait 3 ans que je suis à mon compte et je n'ai pas encore trop d'experience pour ses affaires là (heureussement !!). Bonne continuation.
0
Je me trompe peut etre, mais pourquoi voulez vous qu'il vous fasse une facture. Pourquoi ne passez vous pas un mouvement inverse. débit compte de produit et tva, credit banque etc....Contactez votre comptable car je pense que ca peut s'arranger assez facilement.
0
Merci pour votre réponse. Effectivement mon comptable peut me faire la facture mais le client m'a dit lors de la transaction qu'il récuperais la TVA, et maintenant (pour m'embeter ou pas) il me dit qu'il ne la récupère plus... Moi je veux qu'il assume ses responsabilitées (comme moi pour le rachat de son matériel) et me fasse la facture comme convenu..... Bonne continuation à vous et encore merci pour votre réponse...
0
nouris.r37 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 32
22 févr. 2009 à 21:12
bonsoir
a mon avis ne jamais faire confiance a qui que se soit
et encore moins des affaires de main a la main le seul recours dans ce cas ces le mouchoir pour essuyer ses larmes excuses moi
nous sommes dans un monde de requin alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Merci pour votre réponse.... et oui cela s'appelle l'expérience. Sauf que moi je suis un "jeune" entrepreneur et j'ai eu la maladresse de croire que les gens avaient des principes, une parole...Mais en ce moment c'est plutôt chacun pour sa peau !!! Je remarque même (depuis que je suis à mon compte) que très très très peu de gens en ont... Bonne continuation
0
Ce lascar à votre place je ne le lâcherai pas. Sur votre vente il a récupéré la tva et vous vous l'avez payée. A présent sur le rachat de votre matériel c'est vous qui récupérez la tva. Si ce Monsieur n'émet pas de facture il y a forcément triche vis à vis de l'état puisqu'il ne veut pas payer ce qu'il a récupéré lors de la première transaction. Je pense qu'avec l'aide de votre comptable vous pouvez lui mettre la pression sans pour autant que cela vous porte préjudice au niveau financier (passer tous les mouvements inverses en compta)
0
Re bonsoir Norac,
Sauf que mon comptable à part faire des additions et des soustactions il ne m'est pas d'une grande utilité (pourtant je paye environ 3000 euros/an pour juste faire le bilan et une petite visite une fois l'an pour justement verifier la TVA, après dès que j'ai besoin d'un conseil (avec leurs différents services.... il faut que je paye encore !!!). Enfin bon j'ai vraimment envi d'être méchant (avec ce lascar), et je cherche donc des recours juridique pour qu'il assume.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En effet 3000 euros/ an pour sortir un bilan c'est pas mal. J'ai bossé 16 ans à mon compte, je saisissais la compta moi même (maxi 10 factures/mois) pour faire mon bila annuel et mon CA12 elle me prenait 200 euros ht (et en plus elle était charmante). Concernant votre problème, pourquoi ne pas vous renseigner au centre des impôts.
0