Impot 2009 deja payé suppression 2ème tiers

eveg31 - 19 févr. 2009 à 14:03
 tof51430 - 19 févr. 2009 à 15:45
Bonjour,

J'ai voulu me mensualiser début fevrier car j'avais reçu une demande de paiement pour le tiers provisionnel de 343€ . Suite à une erreur du tresor public mon echeancier de mensualisation a été fait sur mon dernier impot 2008 qui etait de 1030 , donc ils m'ont prelevé 209€ le 15/02/09 et l'échancier prevois de me prelever 103€ les autres mois.
Pourtant quand j'ai fais la demande par internet j'ai bien preciser que je ne paierai cette année que 158€(sans compter le credit d'impot pour les fais de garde de 1015€)
je suis dans la tranche d'impot de5.5%. et j'ai donc deja payé la totalité de mon impot de 158 € (et 51€ en trop )
Je suposse qu'ils ne vont pas me prelever les autres échéances. Mais est ce que je vais beneficier de la suppression du 2ème tiers , soit un reduction de 1/3 de mon impot soit 52€ ?
A voir également:

1 réponse

bonjour,
Si vous ne bougez pas, les prélèvements vont continuer.En effet, la Trésorerie n'a aucun moyen de connaître le montant de votre impôt 2009.
Donc il faut les contacter, et leur demander soit de faire une suspension ( ils gardent le prélèvement jusqu'à la sortie de votre impôt et vous remboursent le trop-prélevé à ce moment là ) ou soit de baisser les prélèvements et de les amener à 16 euros par mois jusqu'en octobre.Quant aux nouvelles mesures, pour l'instant, le Trésor ne sait pas encore comment cela va être appliqué, donc je vous conseillerais dans l'immédiat de faire comme cela.
1