Travail depuis 4 mois, ai je droit o chomage?

djin92 - 19 févr. 2009 à 10:42
 malvina - 1 août 2016 à 15:30
Bonjour,

Je suis en poste depuis 4 mois (CDI) mais je vais surement être licenciée. J'ai démissionné de mon précédent poste. Ai je le droit au chomage après 4 mois d'activité sans démission? ou y a t'il un délai plus long ?

MERCI de votre réponse, j'aimerai anticiper ce licenciement.
A voir également:

4 réponses

Oui, bien sur ... La duree et le montant des indemnites chomage seront calcules en tenant compte des salaires de ton dernier emploi et des emplois precedents ...
J'espere pour toi que tes previsions de licenciement ne sont pas fondees ...
13
gisele j,ai 781 hre de travaille ai,je le droit d,avoir du chomage
merci
8
Bonsoir , je sais pas si tu as eu ta reponse depuis mais enfaite pour pouvoir toucher les assedics il te faut avoir cumulé 900 heures de travail, sinon niette..enfin c se ki met arrivé voilou ..bon courage a toi
3
merci pour cette réponse "rassurante" mm si effectivement le licenciement n'est pas une bonne nouvelle.

Le délai de travail effectif pour qu'un salarié puisse prétendre aux allocations chomage est de combien de temps ? je pensais qu'en etant démissionnaire de mon ancien poste et que d'avoir travailler que 4 mois dans mon nouveau poste n'etait pas suffisant pour avoir des allocations.
0
Pour avoir droit a des indemnites de chomage, dans ton cas, il faut que tu ais accompli au minimum 182 jours de travail ou 910 heures (6 mois) au cours des 22 mois qui precede la fin du dernier contrat. Si oui tu seras indemnisee pendant 213 jours (7 mois).
Si tu as accompli au minimum 365 jours de travail ou 1820 heures (1 an) au cours des 20 mois qui precedent la fin du dernier contrat, tu seras indemnisees 12 mois).
Etc ... etc ... (quel que soit ton age .. que je ne t'ai pas demande)
Je reste a ta disposition ...
0
djin92 > bernar43
19 févr. 2009 à 14:40
Merci pour toutes vos informations...!Pour info, j'ai 35 ans, j'ai 4 ans d'ancienneté dans mon précédent poste et actuellement 4 mois...mais ca sent le roussi...donc je craignais ne pas etre indemnisé car j'avais donné ma démission de mon ancien poste.

Vous m'avez rassuré sur ce point, merci
0
gaston72 > bernar43
2 déc. 2009 à 19:28
Bonsoir Bernar43,

puisque tu sembles connaître bien les durées d'indemnisations chomage en fonction du nb de mois travaillés, je voudrais savoir combien de temps il faut avoir travaillé pour pouvoir bénéficier de la durée maximale d'indemnisation, à savoir 24 mois ?
Merci d'avance
0
24 mois n'est pas la durée maximal...
0