Economie d'energie

gimalu - 19 févr. 2009 à 08:17
 gimalu - 19 févr. 2009 à 11:08
Bonjour,

Nous sommes une toute petite entreprise,a force de recherche,nous avons fini par inventer un chauffage electrique qui consomme - 50% d'energie pour un meme rendement calorifique qu'un chauffage classique !! et oui !
Avec 700w je chauffe environ une piece de 80 m² ! pas mal non ?
Comment faire pour que ce produit soit eligible au credit d'impot pour l'economie d'energie ?
Y-a t-il des organismes a contacter ?
Merci de vos lumieres

1 réponse

bonjour Petite remarque : Pour chauffer 80 m2 avec plafond à 2,50 m avec isolation faible, comme les premières isolations 5 cm d'isolant, cela correspond à 8 kw de puissance.

Si on a besoin de 50%, cela ferait 4 kw. Mais avec 700 watts, ça fait 11 fois moins. Alors là,.... n 'est-ce pas un moyen d'attiser la curiosité ???? et de faire en quelque sorte, une publicité ????

Si c'est avec l'effet Joule, le rapport étant de 1/1 c'est complètement impossible votre système. Les pompes à chaleur, arrivent à un cop de 4 maxi dans les meilleures conditions, c'est à dire température ext au moins égale à 7°.

Mais enfin, vous pouvez essayer de contacter l'ADEME qui pourrait vous indiquer comment faire. Je ne veux décourager personne, mais j'ai de gros doutes tout de même.
0
Merci Paulin de votre reponse,
Rassurez vous ce n'est pas de la pub, car je n'ai enccore rien a vendre !
Ce que je sais en tout cas, c'est que l'on a monté un piece de 78 m² exactement a 21° ( avec une teperature exterieure de 2°) avec notre prototype qui fait 700w.Et ceci en 24h,la t° initiale etait de 13°.
J'ai été moi meme très agreablement surpris des resultats !

En tout cas merci pour vos renseignements sur l'ADEME. c'est très aimable a vous.Et je ne me decourage jamais,
Il y a tellement de chose qui paraisent impossible et puis...

Amicalement
0