LA BANQUE REFUSE DE FERMER MES LIVRETS

MELANIE - 18 févr. 2009 à 11:24
 Franlux - 18 févr. 2009 à 15:20
Bonjour,

Je suis à la caisse d'épargne depuis de nombreuses années. Récemment, j'ai eu des petits soucis avec eux, j'ai donc décidé de changer de banque. J'ai actuellement un crédit auto sur mon compte de dépôt. Je leur ai donc expliqué que je ne souhaitais pas fermer le compte de dépôt étant donné qu'il y avait le crédit dessus mais que je souhaitais fermer tous les livrets (pour pouvoir les ouvrir à ma nouvelle banque).
Le banquier m'a fait du chantage comme quoi, il n'accepterait de fermer mes livrets seulement si je fais une anticipation de remboursement du crédit !!!!
A t-il le droit de m'imposer de garder mes livrets à la caisse d'épargne ????
A t-il le droit de refuser d'annuler ma carte bleue ??? ce qu'il a refusé également.
Quelqu'un pourrait-il me répondre.
Si oui, existe t-il des textes de lois qui indique que cela est interdit.
J'ai cherché sur le net mais pour l'instant rien de bien précis pour pouvoir aller les voir et pouvoir fermer mes livrets sans chantage de leur part.
A l'avance, merci.

1 réponse

Bonjour,

Je vous conseille de prendre contact avec le médiateur de la Banque. Vous trouverez un liste à jour des médiateurs à l'adresse suivante :

http://www.fbf.fr/fr/la-banque-des-particuliers/relations-banques-clients/vue-d'ensemble/_875DZF&Count=8$File/Annuaire_des_mediateurs_avril08.pdf
0