Conseil

dorel26140 - 18 févr. 2009 à 10:30
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 18 févr. 2009 à 10:33
Bonjour,
Nous sommes sur le point de nous separer avec mon conjoint mais nous avons un credit immobilier depuis deux ans a nos deux noms.
ayant deux enfants ensemble pour le moment je souhaite reste vivre dans la maison par commodité,lui ne pouvant pas me donner la maison car il me serait impossible de payer le credit complet seule avec mon salaire actuel et en tant que proprietaire je n aurais le droit a aucunes aides,en accord commun nous voulions créer une sci a nos deux noms pour racheter notre credit et ainsi la sci me louerait la maison ainsi je pourrais avoir les aides au logement de la caf en tant que locataire ce qui me permettrait de conserver le maison pour mes enfants;mais est ce que tout ceci est possible?Vers qui faut il se tourner?quelles sont les demarches a faire?car cette maison nous l avons acheter surtout pour les enfants et on voudrait la garder pour eux plus tard meme si notre vie ne se fait pas ensemble cela restera un bien commun pur eux.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
18 févr. 2009 à 10:33
Voyez un notaire pour le montage de votre SCI, c'est le seul conseil valable qu'on puisse vous donner ici.
Sur le forum succession ou vie à deux, il y a parfois des clercs de notaire qui répondent, ici ce n'est pas le bon forum.
0