Credit d impots

ced954 - 17 févr. 2009 à 09:07
 ced954 - 17 févr. 2009 à 10:17
Bonjour,
j ai signée un contrat d achat pour une PAC air / eau pour un montant de 13000 euro de materiaux croyant bénéficiez de l aide de l etat ( credit d impot de 50% ) nous vivons en union libre est declaration de revenu séparer la sociétés va nous établir 2 factures de la moitié chaqu un pour nos déclaration , afin de bénéficier du credit dimpot , le soucis je pense C que l année derniére j ai fait installer des fenetres pour un montant de 12796.20 euro de materiaux la facture est a mon nom , le commercial de la PAC étais au courant mais pour lui rien d anormal d apres ça simulation on aurait 8000 euro de credit d impot sur la PAC ... merçi de votre aide car si je n ai pas le droit au credit d impot il ne me reste plus que 3 jours pour annulé le bon de commande .
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
17 févr. 2009 à 09:52
Le Ci est limité a 8000 €, donc vous ne bénéficierez que du solde après l'operation fenêtres.
Puisque le CI ne peut $etre que de 50 % du montant du matériel, sans la MO, sans les fournitures annexes.

Je crois même qu'il est maintenant limité a 40 % depuis le 1/1/09.
Attention, il y a aussi des contraintes concernant les PAC air/eau qui peuvent être assimilés a des climatiseurs et donc ne pas bénéficier du CI.

Il y a plein de posts ouverts sur le sujet, voir aussi les sites dess impôts qui sont les seuls a être justes.
Les vendeurs racontent souvent n'importe quoi pour vendre leur matériel.
0
merçi pour vos infos effectivement je viens d appellez le centre des impots qui me dise la meme chose ......que vous ,cela est bien passez a 40 % depuis le 01/01/2009 de plus il faudrait que je mettre la facture au nom de ma femme pour beneficie de 40 % de CI sur 8000 euro loint des 8000 euro que ma vendu le commercial (partenaire bleu ciel comme meme AVATHERM pour ne pas les sités ) il ne me reste plus qu a annulé le contrat d achat ATTENTION a ce genre de beau parleur ....je suis mal tombé c tout
0