Est-on obligé de payer le tiers prévisionnel
Résolu
A voir également:
- Est-on obligé de payer le tiers prévisionnel
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Est on obligé de répondre au recensement - Guide
- Refus de payer le solde des travaux - Guide
- Date versement allocation tiers digne de confiance 2024 - Forum CAF
- Blocage saisie adm tiers det 375€ - Forum Livret A
3 réponses
je suis allée au centre des impôts à ce sujet hier, parce que j'ai reçu le tiers à payé mais mes revenus ayant baissés + pacs + intérêt emprunt immo à déduire, la personne que j'ai vu m'a dit qu'il n'y avait aucune obligation à payer si on estime que l'on ne sera pas imposable ou beaucoup moins. il ne faut dans ce cas pas payer, en mai on recevra un autre avis de tiers mais il faudra faire pareil, et la situation se régularisera avec la déclaration de revenu 2010.
Bonjour,
Le paiement du tiers provisionnel est obligatoire mais il est parfois possible de réduire son montant, voir ainsi comment modifier le montant du tiers provisionnel.
Le paiement du tiers provisionnel est obligatoire mais il est parfois possible de réduire son montant, voir ainsi comment modifier le montant du tiers provisionnel.
@Baltie : le système des acomptes provisionnels sert justement à faire de la trésorerie à l'Etat pour qu'il puisse fonctionner tout le long de l'année.Je vous rassure, avec la dette que l'Etat doit rembourser, l'Etat n'a pas le temps de faire travailler votre argent.Pour info, ce n'est pas récent : les AP existent depuis environ 90 ans.
@mimi: vous devez régler des AP si votre impôt dépasse 342 euros.Si en 2011 , vous pensez ne pas être imposable, vous n'êtes pas obligée de payer les AP ( c'est indiqué sur votre avis d'AP )
@mimi: vous devez régler des AP si votre impôt dépasse 342 euros.Si en 2011 , vous pensez ne pas être imposable, vous n'êtes pas obligée de payer les AP ( c'est indiqué sur votre avis d'AP )
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 042
Modifié par flocroisic le 1/02/2011 à 20:42
Modifié par flocroisic le 1/02/2011 à 20:42
On peut les ajuster aussi me semble-t il
si on les ajuste à la baisse, il faut tout de même que les 2/3 de l'impot final soit payer en mai
Etant mensualisé , je fais toujours le calcul en ligne et modifie mon échéancier en fonction ... ça doit etre pareil pour les 1/3
si on les ajuste à la baisse, il faut tout de même que les 2/3 de l'impot final soit payer en mai
Etant mensualisé , je fais toujours le calcul en ligne et modifie mon échéancier en fonction ... ça doit etre pareil pour les 1/3
1 févr. 2012 à 09:38
1 févr. 2012 à 18:52