Maintien des allocations jusqu'a 65ans

Résolu
arthur - 14 févr. 2009 à 04:23
 ARE78 - 30 nov. 2011 à 21:25
Bonjour,

Je voudrais savoir les démarches pour faire une demande de maintien de mes droits assedic jusqu’ à 65 ans car je n’ai pas mes trimestres pour ma retraite à taux 50%. Je serai 60 ans (143 trimestres) à la fin 2009. Je suis aux assedics depuis 2007 jusqu’au novembre 2010.
Merci de votre réponse

12 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 04:35
bonjour,

Maintien des droits jusqu’à la retraite

Les droits peuvent être maintenus au-delà des durées maximales et jusqu’à la liquidation de la retraite sans pourvoir dépasser 65 ans.

Pour bénéficier de ce maintien, l’intéressé doit remplir les conditions suivantes :

* être en cours d’indemnisation à l’âge de 60 ans et 6 mois ou plus,

* ne pas pouvoir prétendre à une retraite à taux plein,

* avoir au minimum été indemnisé durant 365 jours,

* avoir exercé une activité salariée durant une année continue dans les 5 dernières années, 2 années discontinues s’il y a eu des interruptions,

* justifier d’au moins 100 trimestre d’assurance vieillesse dont 12 années validées au titre d’activités salariées.

Une condition supplémentaire pour les personnes qui ont démissionné ou qui ont renoncé à une convention du FNE : elles doivent obtenir l’accord du site pôle emploi qui leur a ouvert des droits.

source
30
Merci pour votre réponse, mais ma question est de savoir les démarches (où, quand..?) pour poser la demande de maintien d'allocation jusqu'à 65 ans car j'ai déjà remplie toutes les conditions que vous avez citées.
Encore merci pour votre réponse.
Cordialement
Arthur
0
Utilisateur anonyme > arthur
14 févr. 2009 à 05:27
"Pour bénéficier de ce maintien, l’intéressé doit remplir les conditions suivantes"

cela revient à dire :

si vous remplissez toutes les conditions, vous bénificierez de ce maintien !

je suppose qu'avant votre 61ème anniversaire votre assedic va vous demander de justifier des conditions requises pour ce maintien...
0