Probleme suite vente voiture

soleil66 - 13 févr. 2009 à 20:59
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 févr. 2009 à 21:10
Bonjour,
j'ai vendu la voiture de mon père suite à son déces.
quelques jours aprés la vente, l'acheteur m'a envoyé un mail de réclamation me disant que le voiture était vraiment en mauvais état (joint moisi, carrosserie, pneus arrières à changer).
j'ai été de bonne foi avec lui, je lui ai donné tous les renseignements que j'avais, y compris les coordonnées du garagiste qui s'est occupé régulièrement de la voiture (à qui il a téléphoné avant la vente).
je ne m'y connais pas du tout ds les voitures, mais j'ai fait confiance au Crontole Technique que j'ai fait la veille de la vente et qui ne stipule rien sur l'état des pneu ni la moisissure des joints...
le vendeur me réclame 300 euros (j'ai vendu cette voiture 2500 euros).

que faire?

peut il engager une procédure judiciaire contre moi?

MERCI d'avance pour votre réponse,

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
13 févr. 2009 à 21:10
Bonsoir ,

Pour les joints, ils sont en general visibles, il n'avait qu'à regarder ;

Pour la carrosserie, vous avez été "vache" de la planquer (je blague), même reponse que ci-avant.

Pour les pneus arrière, même chose, ils n'etaient pas cachés.


Donc ses arguments ne sont absolument pas valables pour que l'acheteur invoque un vice caché.

Il n'est pas question que vous remboursiez quoi que ce soit.

Dormez tranquille et laissez avec ses idées.
0