Innondations répétées

Irina - 13 févr. 2009 à 18:43
 tropppi - 24 mars 2009 à 22:18
Bonjour,
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement. La tuyauterie en alimentation en eau passe dans mon appartement avant d'alimenter l'appartement du dessus.
J'ai de gros problèmes avec le propriétaire du dessus concernant son installation de plomberie. Je suis inondée régulièrement tout les six mois. Le copropriétaire ne fait aucun travaux de rénovation ou d'entretien. Son installation est dans un état de vétusté déplorable. Mardi dernier nouvelle inondation. Face à l'inertie totale du propriétaire et de son locataire, je me suis permise de couper l'eau cinq jours après ce nouveau sinistre tant que des travaux de remise en état de fonctionnement normal de sa plomberie ne soit effectué. En aout dernier le plafond de la chambre s'est carrément effondré. L'appartement a du être étayé car les poutres de soutainement sont dans un état de moisissure avancé. La sécurité des occupants du dessus étant mise en danger. J'ai bien évidement utilisé ce moyen de pression pour faire bouger les choses, mais ai-je le droit de couper l'eau? Ai-je une obligation de fournir l'eau alors que la canalisation passe dans ma propriété privée? J'ai bien sûr entamé une procédure judicaire, mais avant qu'elle aboutisse il faut du temps... alors que dois-je faire avant que tout s'écroule?
Et je ne peux envisager aucun travaux de remise en état tant que le propriétaire du dessus ne mette son installation en conformité. Mon appartement est actuellement inhabitable depuis aout 2008.
Merci de vos conseils. Isabelle

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
13 févr. 2009 à 18:57
Vous n'avez pas saisi le juge des référés ?
Je pense que dans votre cas votre compagnie d'assurance est vraiment d'une inertie inadmissible, on se demande pourquoi on paie tous les ans !
Si personne ne bouge il va vous falloir un avocat, c'est un comble alors que votre assureur est sensé s'occuper de vos intérêts dans ce sinistre !
0
Avant tout je te souhaite bon courrage je suis dans la meme galere sinistre depuis 2ans.Galere avec assureur syndic...Tu peus prendre demender des conseils aupres d'assosciation de consommateur.Un soutien non négligable avec un avis neutre ou le cote financier ne prend pas le deçu.
0