Droits d'entrée réduits assurance vie+livretA
xx
-
Dauphin -
Dauphin -
Bonjour,
Ma banque me propose des droits d'entrée réduits pour une assurance vie à condition que la transaction passe par un livret A détenu chez eux. Or j'en ai déjà un ailleurs. Que faire ? En ouvrir un second et le fermer dès la transaction réalisée ? Ou choisir une assurance-vie ailleurs ?
Ma banque me propose des droits d'entrée réduits pour une assurance vie à condition que la transaction passe par un livret A détenu chez eux. Or j'en ai déjà un ailleurs. Que faire ? En ouvrir un second et le fermer dès la transaction réalisée ? Ou choisir une assurance-vie ailleurs ?
A voir également:
- Droits d'entrée réduits assurance vie+livretA
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
3 réponses
Bonjour : Depuis peu, toutes les banques disposent du livret A. Et leur proposition est une "appat" pour ouvrir un nouveau livret A.
Attention que cela ne soit pas que sur le PREMIER versement, car les banquiers sont des commerçants qui savent mentir par omission. Si c'est que sur le premier versement, il peuvent vous supprimer les frais sur versement.
Allez voir la banque où vous possédez le livret A, et demandez-leur s'ils ne font pas quelque chose pour GARDER un livret A.
De toutes façons, on ne peut posséder qu'un livret A
Attention que cela ne soit pas que sur le PREMIER versement, car les banquiers sont des commerçants qui savent mentir par omission. Si c'est que sur le premier versement, il peuvent vous supprimer les frais sur versement.
Allez voir la banque où vous possédez le livret A, et demandez-leur s'ils ne font pas quelque chose pour GARDER un livret A.
De toutes façons, on ne peut posséder qu'un livret A
Effectivement, la proposition de frais d'entrée réduits au minimum... n'est valable que pour les frais d'entrée ! Mais dans la mesure où il s'agirait du versement d'une somme importante une seule fois je pense que ça peut être intéressant. Reste ce souci d'ouvrir pendant un temps limité un second livret A... risqué ?
Reste à savoir quel est le contrat qu'on vous propose : l'ancienneté de ce contrat dans la banque, les rendements du fond euros sur les trois dernières années, les frais sur les versements futurs, les frais de gestion du fond euros et des UC. Par ailleurs, si c'est une somme importante, il faut garder à l'esprit que la garantie banquaire (en cas de problème de la banque) est de 70000 euros.