Déficalisation robien

marc -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis depuis juin 2007 propriétaire d'un appartement construit en VEFA. Cet appartement a été terminé juin 2008 et livré septembre 2008. Fin septembre 2008 il a également été loué.
Question :
- aurais je du envoyer un imprimé 2044EB en même temps que ma déclaration 2042 en mars 2008 ou cet imprimé ne doit être transmis qu'en 2009 (pour les impôts 2008) accompagné de l'imprimé 2044spécial (pour une défiscalisation Robien, bien entendu)
- dernière question mon appartement fait 63.40m2 annexe 9 m2 dois je considérer que la surface habitable est de 68m2 (63.40+4.5=67.9 arrondi 68m2) ou 67m2 (63.40+4.5=67.9 arrondi 67m2)

merci

3 réponses

marc

J AI LU CE DOCUMENT MAIS JE NE LE COMPRENDS PAS TRÈS BIEN.
DE PLUS DANS LA DÉCLARATION D IMPÔT IL NE PEUT Y AVOIR DE CHIFFRE APRÈS LA VIRGULE.
1
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

DE PLUS DANS LA DÉCLARATION D IMPÔT IL NE PEUT Y AVOIR DE CHIFFRE APRÈS LA VIRGULE.

oui mais la surface n'est pas à indiquer sur la déclaration
la surface ne sert que pour déterminer le montant maxi de loyer afin d'éviter un redressement fiscal.
Le montant du loyer à ne pas dépasser est d'ailleurs exprimé avec les centimes d' €
0
marc

Dans l'imprimé 2044EB non seulement la surface est demandé,, c'est la raison pour laquelle je me demande si je peux arrondir au m2 supérieur, mais il y a également le montant du loyer à indiquer, d'où mes questions.
1
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

déclaration = 2044
imprimé = 2044 EB
0

2044 eb : année achèvement du local

la 2044 EB précise ceci :
Cet imprimé doit être joint :
􀂾 à votre déclaration des revenus fonciers n° 2044 spéciale de l'année :
- d'acquisition du logement lorsque celui-ci est acquis neuf ;
- d'achèvement du logement lorsque celui-ci est acquis en l'état futur d'achèvement, inachevé ou construit
par le contribuable ;

- d'achèvement des travaux de transformation en cas d'acquisition d'un local suivie de sa transformation
en logement ;
- d'achèvement des travaux de réhabilitation, en cas d'acquisition du logement en vue d'être réhabilité.
􀂾 à la déclaration de résultats de cette même année, lorsque l'avantage fiscal est demandé par une société.

surface à prendre en compte = 67.90 ( 63.40+4.5)
0