Besoin d'un conseil urgent
fredo84
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2009
-
7 févr. 2009 à 09:03
glerk - 13 févr. 2009 à 15:32
glerk - 13 févr. 2009 à 15:32
5 réponses
xeraco41
Messages postés
562
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2020
405
7 févr. 2009 à 09:20
7 févr. 2009 à 09:20
Bonjour,
Si ça ce n'est pas de l'arnaque, alors c'est quoi !!!
Dans une société civilisée quand il y a tres travaux à faire pour une location,
l'agene en accord avec le propriétaire offre 2 ou 3 mois de loyers. Cela ce pratique et assure des bonnes relations pour l'avenir .
Je ne pense pas que vous pouve faire grande chose, car il n'y a pas d'écrit et aller devant la justice
sans preuve ce serait prendre son temps et son argent.
Néanmoins je vous préconise de faire au propriétaire et à l'agence une LR+AR
en exposant les faits trés détaillés et réclamer 2 ou 3 mois de loyers pour les mois à venir
Certainainement l'agence et le proprétaire feront la sourde oreille mais vous au moins vous aurez laisser des écrits qui pourront servir par la suite.
Atendons donc
Si ça ce n'est pas de l'arnaque, alors c'est quoi !!!
Dans une société civilisée quand il y a tres travaux à faire pour une location,
l'agene en accord avec le propriétaire offre 2 ou 3 mois de loyers. Cela ce pratique et assure des bonnes relations pour l'avenir .
Je ne pense pas que vous pouve faire grande chose, car il n'y a pas d'écrit et aller devant la justice
sans preuve ce serait prendre son temps et son argent.
Néanmoins je vous préconise de faire au propriétaire et à l'agence une LR+AR
en exposant les faits trés détaillés et réclamer 2 ou 3 mois de loyers pour les mois à venir
Certainainement l'agence et le proprétaire feront la sourde oreille mais vous au moins vous aurez laisser des écrits qui pourront servir par la suite.
Atendons donc
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
7 févr. 2009 à 09:21
7 févr. 2009 à 09:21
Bonjour,
Voilà pourquoi nous bailleurs passons pour des escrocs. Faites toujours établir un document signé avant d'engager des frais dans des réparations. De plus sur le bail il y a une case réservée à cela.
Je pense qu'il faudra malheureusement passer par la voie judiciaire. Envoyez déjà une LRAR exigeant le remboursement des frais engagés sous huitaine et vous marquez bien "en accord avec l'agence et avec promesse de remboursement des matériaux" vous dites également que vous allez alerter une association de défense des consommateurs et que sans réponse positive sous huitaine vous saisirez le luge de proximité.
IL vous faut également exiger la mise en conformité des branchements eau et lumière. Ces branchements sont illégaux par rapport au locataire. Si vous n'arrivez pas à un résultat, il ne vous restera ( à votre départ) plus qu'à remettre le logement dans l'état ou vous l'avez pris (puisque vous avez les photos), ce sera malheureusement la seule solution de punir des escrocs.
Voilà pourquoi nous bailleurs passons pour des escrocs. Faites toujours établir un document signé avant d'engager des frais dans des réparations. De plus sur le bail il y a une case réservée à cela.
Je pense qu'il faudra malheureusement passer par la voie judiciaire. Envoyez déjà une LRAR exigeant le remboursement des frais engagés sous huitaine et vous marquez bien "en accord avec l'agence et avec promesse de remboursement des matériaux" vous dites également que vous allez alerter une association de défense des consommateurs et que sans réponse positive sous huitaine vous saisirez le luge de proximité.
IL vous faut également exiger la mise en conformité des branchements eau et lumière. Ces branchements sont illégaux par rapport au locataire. Si vous n'arrivez pas à un résultat, il ne vous restera ( à votre départ) plus qu'à remettre le logement dans l'état ou vous l'avez pris (puisque vous avez les photos), ce sera malheureusement la seule solution de punir des escrocs.
fredo84
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2009
8 févr. 2009 à 09:55
8 févr. 2009 à 09:55
bonjour, cette fois ci ces bien compris mais jusqu'a présent cela ne nous était pas encore arrivé jeune et sans expérience !!! merci encore
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
7 févr. 2009 à 13:05
7 févr. 2009 à 13:05
Restons objectif svp avant de parler de tromperie etc...nous n'avons qu'une partie du récit...
Pourquoi avez vous donc pris cet appartement vu l'état que vous décrivez ??
Pourquoi avez vous donc pris cet appartement vu l'état que vous décrivez ??
fredo84
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2009
8 févr. 2009 à 09:58
8 févr. 2009 à 09:58
quand vous avez la possibilité d'habiter au dessus de votre frére avec qui vous étes trés proche et que l'on vous assure le rembouirsement des travaux étant donné que nous avons la capacité financière enfin des économies pourquoi pas ?
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
>
fredo84
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2009
8 févr. 2009 à 16:37
8 févr. 2009 à 16:37
Ne vous trompez pas Fredo je ne juge pas ce que vous avez dit, je dis simplement qu'il convient de rester le plus objectif possible dans les réponses au risque de vous entrainer là où il ne faut pas aller. Je comprends tout à fait le désir d'habiter à côté d'un parent mais je comprends moins pourquoi vous dites que la personne "voyait" que vous n'étiez pas chaud lors de l'EDL. Vous avez je suppose visité avant de choisir cet appartement donc il n'y avait pas de "découverte"...non ? Le prix par ailleurs doit tenir compte de l'état, n'est ce pas le cas ?
fredo84
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2009
>
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
13 févr. 2009 à 00:47
13 févr. 2009 à 00:47
Salut ma reponse viend un peu tard mais voila lors de notre premiere visite l'appart etait encore habiter donc avec des meubles ki cacher les plus gros defaut donc a la deuxieme ca etait carrement la grosse surprise au depard nous avons plus au moins reculer dans la decision de prendre cette appart , et voila que la commercial voyant que nous etions plus chaud pour signer nous a convincu en nous disant que elle a expliquer et montrer des photos de l'etats de sont appartement a la proprietaire et qu'il fallait tout refaire dedans donc voila elle nous convincu que les travaux effectuer serra renbousser ...... ;( merci ....et a bientot
xeraco41
Messages postés
562
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2020
405
7 févr. 2009 à 18:48
7 févr. 2009 à 18:48
bonjour
l'erreur que nous faisons tous, c'est d'accorder le bon dieu sans confession.
L'agence défend le propriétaire et aprés on verra ,!!!
l'erreur que nous faisons tous, c'est d'accorder le bon dieu sans confession.
L'agence défend le propriétaire et aprés on verra ,!!!
fredo84
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2009
8 févr. 2009 à 09:59
8 févr. 2009 à 09:59
trés exact !!! voila aussi pourquoi les gens devienne aigri avec des expérience comme ceci !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut à tous,
J'ai eu un problème similaire, on peut aussi trouver des conseils juridiques gratuit notamment en droit de l'immobilier sur https://www.experatoo.com/
A+
J'ai eu un problème similaire, on peut aussi trouver des conseils juridiques gratuit notamment en droit de l'immobilier sur https://www.experatoo.com/
A+
8 févr. 2009 à 09:51