Etats des lieux de sortie et assurance log.

melendil -  
 Marie S -
Bonjour,

petit résumé : j'ai envoyé une lettre avec A/R fin décembre à mon propriétaire pour lui signifier mon départ. L'appartement étant 'non' meublé, mon bail s'arrête donc le 22 mars 2009 et je suis tenu de payer mon loyer jusqu'à cette date sauf s'il trouvait un nouveau locataire. Nous avons effectué l'état des lieux de sortie et la remise de clés le 5 janvier.

J'ai contacté mon assurance pour savoir si j'étais tenu d'avoir une assurance pour cet appartement que je n'occupe plus et pour lequel je ne suis plus en droit d'entré selon l'ADIL. Mon assurance m'a répondu que l'appartement en question devait être assuré par mes soins car le bail se terminait le 22 mars.

J'ai contacté différentes associations par téléphone qui soit ne savaient pas (droit des assurances) soit la réponse était que je n'étais pas tenu d'être assuré pour un appartement dont l'état de sortie avait été fait et la remise de clés effectuée.

j'aurai aimé des réponses :

- dois je faire courir mon assurance pour mon ancien appart jusqu'à la fin de mon bail alors que je n'y ai plus accès ?
- même si l'état des lieux de sortie a été effectué, puis-je lui faire arrêter les travaux 'au noir' qu'il fait effectué car je suis désormais convaincu qu'il ne fera rien pour essayer de le relouer avant la fin du bail (22 mars).

merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Marie S

C'est la date de remise des clés qui fait que vous n'êtes plus locataires donc vous avez remis les clés et votre compagnie n'a pas à tenir compte que votre préavis n'a pas été fait, c'est pas leurs oignons, vous n'avez pas obligation d'assurer, vous n'êtes plus là.

Ils auraient pu vous proposer dans leur contrat une option convention de recouvrement qui, justement en cas de litige, couvre encore l'ancien logement pour un mois après départ.
0