Licenciement economique
players17
-
julius -
julius -
Bonjour,
bonjour,mon patron viens de m'envoyer une lettre de retrogradation pour motif economique,avec changement des horaires de travail ainsi que du salaire (-700E),les jours de repos.il est stipuler dans cette lettre que j ai 1 mois pour donner mon accord.
Quels sont les recours ?
Quels sont les risques en cas de refus ?
Si cela est un pretexte pour un licenciement ulterieur pour payer moins que l indemnitee actuel si il me licencie
(je suis cadre et je redescendrai simple ouvrier)
merci de votre aide
bonjour,mon patron viens de m'envoyer une lettre de retrogradation pour motif economique,avec changement des horaires de travail ainsi que du salaire (-700E),les jours de repos.il est stipuler dans cette lettre que j ai 1 mois pour donner mon accord.
Quels sont les recours ?
Si cela est un pretexte pour un licenciement ulterieur pour payer moins que l indemnitee actuel si il me licencie
merci de votre aide
A voir également:
- Licenciement economique
- Procedure licenciement economique - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Espace économique européen - Guide
- Barème macron licenciement 2024 - Guide
1 réponse
Quels sont les recours ?
Accepter et perdre 700 euros.
Refuser et etre licencier au tort de l'employeur
Pour moi , en temps que défenseur , le motif économique doit être démontré par l'employeur.
Votre structure d'établissement posséde combien d'employé?
Quoi qu'il en soit , une rétrogradation pour de poste est considéré comme une sanction disciplinaire.
Pour moi , vous devez refusé cette motification importante de votre contrat , en signifiant par AR que vous refusez cette sanction , que le motif économique précisé dans son courrier n'a pas été démontré.
Si vous avez un CE , rapprochez vous d'eux pour en savoir plus.
Sinon , contactez votre inspecteur du travail local , et informer le de la mesure que votre employeur compte vous obliger à accepter.
Invoqué que cela parait être une sanction , et NON un motif économique.
Espérant que ces informations vous suffiront
Cordialement
Quels sont les recours ?
Accepter et perdre 700 euros.
Refuser et etre licencier au tort de l'employeur
Pour moi , en temps que défenseur , le motif économique doit être démontré par l'employeur.
Votre structure d'établissement posséde combien d'employé?
Quoi qu'il en soit , une rétrogradation pour de poste est considéré comme une sanction disciplinaire.
Pour moi , vous devez refusé cette motification importante de votre contrat , en signifiant par AR que vous refusez cette sanction , que le motif économique précisé dans son courrier n'a pas été démontré.
Si vous avez un CE , rapprochez vous d'eux pour en savoir plus.
Sinon , contactez votre inspecteur du travail local , et informer le de la mesure que votre employeur compte vous obliger à accepter.
Invoqué que cela parait être une sanction , et NON un motif économique.
Espérant que ces informations vous suffiront
Cordialement